PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Guéguerre gauche/droite sur Muse : seul le RN est toujours du côté du commerce messin

Communiqué de Françoise GROLET après le débat sur Muse au Conseil de Metz-Métropole du 23/11/20

🔴 Désinfox/Réinfo : Gauche et droite se renvoient la responsabilité d’avoir affaibli le centre ville avec le centre commercial XXL Muse.

1️⃣Mais pourquoi l’article ne cite pas le RN qui a été le seul à défendre le commerce messin sans discontinuer ?

2️⃣Le titre semble exonérer la droite. Pourtant si, le promoteur choisi en 2006 devait bien réaliser un centre commercial sur 2 niveaux.

3️⃣D Gros et R Lioger (et les colistiers de X Bouvet) ont ensuite TOUT fait pour Muse, mais la droite leur a donné les pleins pouvoirs en votant à l’unanimité l’agrandissement à 46 525 m2 de la surface commerciale (Procès verbal du Bureau métropolitain du 19/05/14 à lire ici).

4️⃣Un nom manque dans cet article : celui de F Grosdidier, membre du Bureau, qui a donc participé à la décision. Le PV du Bureau prouve que contrairement à ses dénégations, il connaissait bien les prix de vente de la ZAC (cf mon communiqué du 26/11, non repris par le RL).

Le RN, seul à toujours prendre le parti du commerce messin

✅Pendant ce temps 👉 j’alertais sur « les clients qui déserteront le commerce messin » (07/13), 👉 j’intervenais au Conseil municipal contre cette « concurrence fatale au centre-ville » (03/07/14) 👉et par un communiqué : « ZAC : une *vague* peut en cacher une autre (après Waves, Muse) » (27/07/14).

👉Invitée à l’inauguration, j’ai dit à JL Bohl (conseil du 6/11/17) que je n’irais pas fêter ce qui fragilise le tissu local. Sa réponse : « Pensez aux futurs 1200 emplois » (Même refrain sur Amazon). Et les emplois déplacés du centre-ville, et ceux détruits par cette concurrence, il y pense ?

👉D’ailleurs, les medias (France Bleu, Actu…) ont trouvé à interroger une seule élue critique sur cet événement.

🤐Les autres élus applaudissaient ou se faisaient discrets vu leur responsabilité dans ce choix politique lourd pour l’avenir de Metz la Commerçante.

La guéguerre d’une malhonnêteté toute politicienne Bouvet / Thil-Grosdidier n’est pas digne des Messins qui veulent retrouver une ville attractive et créatrice d’emplois. Il faut écouter le RN qui a vu juste dès le début !

Le maire botte encore en touche sur le CCIF islamiste hébergé à Metz par une MJC
Mic-mac des ZAC : plus aucun élu n'assume les erreurs stratégiques
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :