PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Environnement

DSCN5612

Metz Ville Jardin… avant les socialistes

Indiquez ici vos suggestions en matière d’environnement, pour que Metz redevienne la ville verte que vous avez connue avant l’ère socialiste.

Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
9 commentaires
  1. Vu sur le site LOR’ACTU en date d’aujourd’hui : selon un sondage réalisé par l’UNEP, Metz et Nancy sont dans le TOP 10 des villes les plus vertes de France.
    Pour Nancy, peut-être, mais pour Metz, je ne sais pas où les personnes faisant les sondages ont été chercher une chose pareille.
    Avec tous les travaux effectués depuis l’arrivée de GROS, de nombreux arbres ont été détruits, le moindre espace vert a été remplacé par du béton. On peut faire la comparaison en regardant sur ce site les photos de Metz avant et après travaux. La différence est flagrante.
    Qui a été sondé, d’où viennent ces renseignements ?
    Pour moi, c’est encore de la désinformation.
    Si Metz est dans les 10 premières, je serais curieuse de voir à quoi ressemblent les autres villes.
    Béton, béton, quand tu nous tiens……….

  2. C’est vrai que la ville est de plus en plus sale entre les détritus à même le sol et les déjections canines, c’est franchement dégoutant.
    Même dans les quartiers les plus huppés, rien n’est respecté. Il faut trop souvent faire attention où l’on met les pieds.
    Quand on voit aussi tous les tags sur les murs qui défigurent le paysage, des murs blancs ou beiges, sans aucune trace, c’est tellement plus propre.

  3. Moyen Pont des Morts défiguré, place du Roi Georges défigurée, place Charles De Gaule défigurée (alors qu’elle avait déjà été réaménagée dans un passé pas si lointain), place Mazelle défigurée et où une forêt de feux tricolores a remplacé les arbres, les automobilistes, les commerçants, les touristes, les chalands, les habitants de METZ maltraités par les nombreux et interminables travaux liés au Mettis, la porte des Allemands prévue à être avilie, mais METZ bientôt libérée du joug des socialistes, de leur incompétence et de leur propension à dilapider l’argent public.
    Et que dire du Centre Pompidou dont l’architecture est exceptionnelle ?
    N’ayant pas été réalisé sous sa mandature, Dominique GROS a décidé de noyer le C.P.M. dans un amalgame de bâtiments sans âme, à l’architecture discutable.

  4. Les rues de METZ n’ont jamais été aussi sales depuis l’arrivée des poubelles individuelles qui reste sur les trottoirs la journée , oui les gens qui travaillent ne rentre que le soir ,la mairie ne donne plus de sac transparent et les papiers et autres tombent sur la voie quand le camion vide les conteneurs ,pourquoi ne pas mettre des grande poubelle a des endroits précis plus facile a gérer ?

  5. youpi nous aussi on va avoir une belle cathédrale à Thionville, en plein milieu, elle s’appelle médiathèque, il faudra organiser des voyages comme à saint jacques de Compostelle , sinon il n’y aura aucun pèlerin la dedans, et oui nous aussi à Thionville on a notre socialiste……………

  6. hopital militaire Legouest

    les voies de circulations avec les carrefours inextricables en bas coté garage Renault, un capharnaüm, sur la route de Bellecroix, j’y suis passé plusieurs fois ces derniers temps, on y comprends rien c’était mieux avant qui a fait cette grosse bêtise ? il faut aller à droite pour aller à gauche, j’aime ? LES CONCEPTEURS ONT SUREMENT UTILISE IMHOTEP
    L ARCHITECTE DE LA PYRAMIDE DE SAQQARAH…..oui mais je suis pas egyptien

  7. gaz de schiste gaz de houille et autres…: la FRANCE doit innové dans ce domaine de recherche ! une exploitations oui mais pas n’import comment, que la FRANCE soit l’exemple pour la planète ! mais pas avec eelv !

  8. POUR TOI, METZ MON AMOUR
    Oh ma belle ville de Metz
    Toi que je connais depuis 72 ans
    Toi qui m’a fait découvrir de si belles choses
    Toi que j’ai parcourue journellement plus de 10 heures par jour pendant 47 années du nord au sud, de l’est à l’ouest, en long, en large et en travers et que je connais par cœur
    Toi qui m’a donnée tant de joie et de bonheur en te contemplant si belle et souriante où chaque quartier, chaque maison a une belle histoire à nous raconter.
    Aujourd’hui je te regarde avec tes rues toutes défigurées et massacrées par des vandales sans scrupules qui n’ont pas tenu compte de tes origines, de ton passé, de ta glorieuse histoire et où je perds tous mes repères.
    A te voir ainsi, mon cœur est mortellement blessé et mes yeux pleurent des larmes de sang de cette laideur que l’on t’a attribuée sans demander ton avis par une bande de voyous qui t’ont défigurée.
    J’ai l’espoir que la sagesse va revenir rapidement pour te redonner le visage que tu représentais à mes yeux.
    Heureusement que notre Jeanne d’Arc Messine est aux premières lignes pour te défendre et te voir retrouver ton sourire et ta joie de vivre qui m’a fait tant t’aimer.
    Je te dis à bientôt ma belle ville de Metz, ne perds pas espoir car une ère nouvelle se présente à toi avec des gens qui te subliment par-dessus tout, toi ma fierté d’être Messin.

  9. Une députée (qui travaille, ça existe donc !), Mme Sophie DESSUS, s’est inquiétée, eu égard aux pratiques devenues trop nombreuses dans le photovoltaïque, des sociétés se déclarant faussement spécialisées dans la fourniture et la pose de panneaux photovoltaïques et contraignant les consommateurs à contracter inutilement des crédits pour s’équiper.

    Elle a interrogé le 14 juin 2013 le Gouvernement pour connaître les mesures qu’il envisage pour protéger les consommateurs de ces démarches abusives en dénonçant avec véhémence :

    « Nous assistons à des pratiques commerciales agressives, à des techniques de vente forcée, usant de promesses mensongères (capacité de production surestimée, prix de rachat de l’électricité fantaisiste, etc. Il est également constaté une surfacturation de matériel au regard du prix du marché, aboutissant ainsi à un crédit d’impôt démesuré et donc à des pertes de recettes fiscales pour l’État. Ce dispositif bien huilé fait également intervenir des sociétés de crédits à la consommation pratiquant des taux exorbitants, avec parfois des durées et des mensualités différentes de celles énoncées oralement. Quant aux travaux d’installation, ils sont souvent effectués sans autorisation préalable, avec frais imprévus pour le particulier à la clé (raccordement au réseau d’électricité par exemple). »

    Maintenant que les « VERS » sont aux affaires, M. DARBOIS peut-il nous transmettre la réponse faite par son ministre à cette Parlementaire ?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :