PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Logement et Urbanisme

P1440211

Que pensez-vous de la politique de la municipalité socialiste, qui bétonne à tout va (l’éco-quartier de la Seille… la rue Roederer à Queuleu… les alentours du Centre Pompidou Metz…) ?


…Alors que notre ville regorge de logements vacants, que les transactions immobilières stagnent, et que Metz possède un patrimoine historique de qualité à faire revivre, comme les anciens bâtiments militaires (ex la caserne Desvallières), qui se dégradent peu à peu ?

Quels sont vos besoins et vos remarques sur le logement et l’urbanisme à Metz ? 

Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
16 commentaires
  1. Il bétonne a tous va, alors qu’il y à 3800 logements vide à Metz Le plus gros raté est la construction d’un bâtiment ultra moche rue Roederer à Queuleu, réalisé sans aucune concertation avec les habitants du quartier, Queuleu n’a jamais vu Mr Scuderi adjoint à la démocratie participative…

  2. J’aimerai également exprimer à quel point je trouve les constructions faites sous le mandat de Mr. Gros horribles ! J’ai l’impression que son seul but est d’enlaidir et de détruire la ville.
    Le quartier du Centre Pompidou est une horreur. Les blocs de bétons laids rappellent les logements des années 60. Le Centre Pompidou disparait complètement par ces horreurs architecturaux sans âme, sans charme, sans beauté. Il y a des architectes qui savent allier modernité, écologie et beauté, mais ce sont toujours les même grosses entreprises sur la marché de Metz qui ont TOUS les marchés. La réponse me semble claire…Et on construit des logements à gogo, alors qu’il y a en tellement de libre, avec le résultat : les locataires ont l’embarras du choix, discutent les prix et beaucoup de logements restent libre.
    D. Gros veut que l’on se rappelle de son mandat : c’est gagné, on se rappellera longtemps de lui de tout le mal qu’il a fait à la ville de Metz et aux messins.
    Il veut faire des économies avec le sapin de Noël, et en subventionnant moins le Centre Pompidou mais il nous fait dépenser 70 à 100 millions d’euro pour un Palais des Congrès dont nous n’avons absolument pas besoin. Celui de Nancy n’est déjà pas viable, alors celui de Metz, c’est perdu d’avance. Nos impôts locaux vont grimper, les PV de stationnement vont doubler (déjà annoncé), et en prime nous ne pouvons déjà plus emmener et chercher quelqu’un à la gare de Metz par faute de dépose minute !
    Sans parler de la mosquée, de l’insécurité à Metz et de tout le reste….
    Les gens qui ont voté pour ce type lui permettant un deuxième mandat sont vraiment des imbéciles.
    Mr. Rausch était 36 ans maire de Metz et je trouve qu’il a réussi a lui redonner une dynamique avec le Technopole, l’Actipôle, le Centre Pompidou et il faisait bon vivre à Metz avec beaucoup moins de criminalité, un centre ville fréquentable, etc… j’étais fière d’être messine.
    Ce n’est plus le cas et si j’avais la possibilité je partirai.

  3. Dans tous les quartiers que j’ai eu l’occasion de visiter, c’est celui d’ Outre-Seille qui m’a le plus choquée.
    De nombreux logements sont vacants, les immeubles sont laissés à l’abandon, pas entretenus, avec des tas de papiers à même le sol, des boîtes aux lettres défoncées, des sonnettes dégradées, des rues si sales qu’il faut toujours regarder on l’on met les pieds et j’en passe……
    Au lieu de dépenser de l’argent pour des aberrations comme le Mettis, le Palais des Congrès ou la Nuit Blanche, Mr GROS aurait mieux fait de rénover ce quartier, qui , il y a longtemps, devait avoir beaucoup de charme. Il est plus qu’urgent de lui redonner vie et beauté;
    Je cite celui-là, mais bien évidemment tous les autres ont besoin que l’on s’y intéresse aussi.

  4. Je ne vois pas l’utilité d’une Cité des Congrès avec deux salles de 1.200 places et 400 places, avec restaurants et parkings, alors qu’il existe déjà un Palais des Congrès dans l’enceinte du Parc des Expositions de METZ-GRIGY, avec un auditorium de 605 places et des salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 1.145 places au total, un espace de restauration de 600 couverts, un parking de 5.000 places, sans compter les hôtels et restaurants sis à proximité du Parc des Expositions et/ou au Technopôle.
    Combien de congrès ou autres assemblées se tiennent annuellement à l’actuel Palais des Congrès de METZ-GRIGY ? Moins d’une dizaine (je ne parle pas, ici, des évènements ayant pour cadre le Parc des Expositions en lui-même).
    Cela vaut-il la peine d’alourdir la dette de la ville (et donc des contribuables) de 70 millions d’euros, sachant qu’à ce jour, les budgets prévisionnels ont toujours été largement dépassés ?
    Comme je l’ai déjà exprimé dans un autre billet, je pense que le but caché de Dominique GROS, le Maire actuel, consiste tout simplement à dissimuler, à la vue des touristes et autres visiteurs, le Centre Pompidou, en le noyant au milieu de constructions sans âme et à l’architecture discutable. Pourquoi ? Parce que le C.P.M. n’a pas été réalisé sous sa mandature.
    Il est impératif de mettre fin à ce projet de nouvelle Cité des Congrès, faute de quoi, Messines et Messins, à vos portemonnaies. Et pour manger, et bien vous irez faire les poubelles.
    Les mots « concitoyennes » et « concitoyens » pourront, dès lors, s’écrire avec les trois premières lettres en majuscules.

  5. Avec la crise immobilière, il y a trop de logements à vendre ou à louer qui ne trouvent pas preneur. Alors, pourquoi construire à tout va, et cela dans tous les quartiers de la ville? La moindre parcelle de terrain est maintenant prise par le béton.
    C’est totalement inutile et en plus c’est moche.
    Laissons la verdure là où elle est. C’est quand même plus agréable.

  6. QUAND ON AIME METZ ON S Y INVESTIT

    ALLUMEZ VOS CERVEAUX ON A BESOIN DE VOUS !

  7. j’oubliais pour les amateurs je conseille la visite du trésor de la cathédrale, visible aux journées du patrimoine
    un peu d’histoire la cathédrale vient du mot cathèdre= siège de l’évèque

  8. je vais allé voir mon assistance sociale pour quelle m’offre un hôtel si possible 3 étoiles car je bosse toute l’année !
    que ce soit 1 2 3 étoiles c’est dans un premier temps inhumain et peu économique, un hôtel ça coûte cher ! et c’est pas fait pour un hébergement à long terme ni pour parquer 3. 4 .5 personnes avec enfants, et je vous raconte pas les conditions sanitaires de certain foyer et ou hôtel sociale ! !

    des logements sociale c’est la priorité pour qui ici en France?

    • 100e de plus sur ma taxe foncière cette année
      quoi faire,vendre profiter de son argent ?,et pleurer chez
      l’assistante sociale ,les socialistes sont très généreux avec
      l’argent des autres ,

  9. Ce qu’il faut surtout pour changer tout cela et le reste, c’est informer, rassembler,faisons passer le Front National,car quelques années de plus,et on ne pourra plus corriger-

  10. Pendant les périodes neigeux les trottoirs sur les hauteurs de Magny ne sont jamais dégagés, les personnes âgées risques de tomber.
    Il manque également des ralentisseur pour protéger contre les fous du volant à Magny.
    Les véhicules se garent sur les trottoirs obligeant les enfants et les adultes à descendre sur la route ainsi que les poussettes.

    Nos immeubles ne sont pas isolés et la consommation de gaz flambe.

  11. Trop bruyant les jeux de football, motocross, scooter à proximité des propriétés privée, surtout quand les beaux jours sont là.

  12. Aides sociales en priorité aux français d’origine !

  13. Trop de logements sociaux à La Patrotte: Détruire toutes les barres et construire des maisons de ville afin de re-dynamiser le quartier.

  14. J’aime Metz pour y être née et y vivre …
    Metz est une ville riche et la plus peuplée de Lorraine,richesse de son patrimoine d’une histoire commencée il y a trois mille ans!
    Une architecture de style germanique et un quartier impérial unique et emblématique!
    Le béton est inutile et défigure le paysage de Metz, pourtant ville magnifique et qu’il faut préserver, les places faites par la municipalité sont désertées, personnes s’y posent,… Les bancs en béton sont chauds en été et froids en hiver et,……..pour regarder les véhicules passer(notamment place Mazelle) ,??? du n’importe quoi, toujours et encore!!!!!!
    Il faut impérativement conserver Metz…et arrêter de voter des budgets pharaoniques par la municipalité en place et qui coutent bien évidemment aux messins.

    • METZ est une belle ville j’y est passé deux ans à l’internat, puis j’y ai travaillé. j’y vais m’y promener parfois rus Serpenoise, le musée, la magnifique cathédrale ST Etienne où je le reconnais je brule toujours un cierge, on aime , on aime pas, je le fais …..
      l’Iles du Saulcy, le parc des expos ou je vais frèquemment, cette année le japon était à l’honneur? les expositions canines, la foire du chocolat, la tombe de thoutamkamon, bref METZ mérite aute chose que du béton

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :