PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Etre jeune à Metz

Parce que la jeunesse a des besoins et des aspirations spécifiques.

Faîtes nous part ici de vos suggestions pour la jeunesse de Metz, pour vos enfants ou ceux de votre famille et voisins.

Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
9 commentaires
  1. Ta rien dans la ville de Metz je trouve les magasin du centre ville il sont vieux rien d’animation pas beaux carrelage du sol cassé troué les cartier sombre cet une ville triste tout ca parce que il veule garder l architecture enceiene ya pas de développement nous habitons de Metz on est triste comme cette ville changer un peu la teinte lumières couleurs gais cet une ville magnifique mais domage il l on tué

    • Effectivement les socialistes ont saccagé notre ville, parce qu’ils n’écoutent qu’eux et leurs amis, et ignorent les vrais besoins des Messins. Mais comme vous le dite Metz et une ville magnifique qui a plusieurs fois à travers l’Histoire montrée sa grandeur ! Il ne faut pas désespérer et abandonner notre ville, c’est parce que nous l’aimons que le combat du FN à Metz prend tout son sens : avec du travail sur le terrain, en parlant aux Messins et en les écoutant, nous arriverons à reprendre notre ville pour la rendre aux Messins, et pour lui redonner sa splendeur !
      Vous pouvez rejoindre l’équipe du FN de Metz pour nous aider à faire revivre cette ville que nous aimons tant (page d’accueil, onglet « nous rejoindre »)!

  2. bonjours
    je suis maman d’un ado de 15 ans et d’un de 22 ans , mon fils de 15 ans se plaint souvent qu’il n’y a rien a faire a metz le dimanche a part s’enfermer dans une salle de ciné ou trainner au café
    quand y’aura t’il des activitées proposées aux ados ? Il devrait y avoir des structure d’accueil dans les centre sociaux culturel dans les quartier ou a Metz pour pouvoir permettre aux jeunes de se rassembler de se renconter de pratiquer des activitées ludiques dans des lieux encadré pour eviter l’alcool ou les drogues et permettre a nos jeunes de s’occuper gratuitement avec des activitées comme baby foot , ping pong , billard , jeux video pour organiser des times entre jeunes pour s’affronter sans violence et creer des relations amicales entre TOUS les jeunes
    bien sur ils doivent pouvoir trouver sur place boissons ( sans alcool )
    nos jeunes n’aiment pas Metz car ils s’y ennuis et cela ne date pas d’aujourd’hui avant de penser à attirer des étrangers à Metz pour faire du FRIC il faut penser aux jeunes en leur proposant des activitées gratuites en leur montrant qu’ils comptent pour leur ville que l’on attend pas uniquement qu’ils aient 18 ans pour essayer d’obtenir leur vote voir les faire voter à 16 ans d’ailleur pourquoi iraient t’ils voter pour un maire qui ne s’ait jamais preocupé d’eux qui n’a jamais cherché à rendre leur adolecence plaisante à Metz
    Je suis sure que dans d’autres pays ils ont plus de consideration pour les ados que chez nous ou l’adolescent n’existe pas il y a les centre socio culturel pour les petits et ensuite plus rien .
    Que fait une bande d’ado le samedi ou le dimanche ????
    Ils trainent dans les rue de Metz dans les Mac Do dans les boutiques sans acheter quoi que se soit se qui fait stresser les commercant croyant que tous ces jeunes volent .
    il faut penser a nos jeunes si vous voulez qu’ils pensent a vous plus tard

  3. La jeunesse dit halte au socialisme qui cumule les catastrophes depuis des années. Plus récemment, il y a eu le fameux Centre Pompidou (dont le toit s’est déchiré deux fois quand même…), le Mettis (interminable et excessivement coûteux…), avec des travaux qui n’en finissent plus. Cela devient infernale de circuler en ville. Les commerces ferment et les jeunes ont peur de voir Metz ville s’éteindre peu à peu avec les commerces qui partent en ZAC.
    La jeunesse a du bon sens et votera pour le Front National.

    • La jeunesse comme vous dites ne citera pas pour le front national car ils sont moins con que les gens de votre genre

      • *ne votera pas

        • Chère Justine,

          La jeunesse n’est pas « conne » en effet puisqu’elle vote majoritairement pour le FN (cf dernier sondage Ipsos). Et generalement, ô joie, elle est assez intelligente pour commenter sans insulter.
          Ça n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

  4. Stop au démagogisme ! Si le maire veut faire plaisir aux jeunes pas besoin d’une Nuit Blanche où alcool et drogue sont disponible facilement, pas besoins de projets artistiques bidons, ce que nous voulons c’est du travail et une ville sécurisante où il fait bon vivre. Le Mettis, le centre Pompidou, ne sont pas demandés par les jeunes, pourtant c’est nous qui devrons les payer !
    Remettre Metz dans le Bons Sens ça serai investir de l’argent pour de vrais projets nous permettant d’acquérir un logement, d’avoir un travail, de sortir dans une ville propre et en sécurité.

  5. Les jeunes, autant que les autres, souffrent de la situation actuelle voulue par le système UMP PS, UMPS. La Jeunesse de Metz comme la Jeunesse de la France entière ne se sent plus représentée par ses dirigeants depuis plusieurs décennies. Pourquoi ? Les gouvernements successifs ont toujours eu l’incapacité à appliquer un programme car ce programme sert simplement à être élu mais ne contribue pas à l’intérêt de la population. François Hollande a centré son programme sur la Jeunesse… Quelle Jeunesse ? Dominique Gros, maire de Metz, qu’a-t-il fait pour la Jeunesse de sa ville ? Que ce soit sur le plan national ou local, le bien-être de la Jeunesse est bafoué, ici, par le Parti Socialiste. Les Jeunes ont besoin de dirigeants qui savent ce qu’il y a de bien pour celles et ceux qui, plus tard, pour la plupart, auront une vie de famille, des enfants, un travail… Quel avenir est réservé pour celles et ceux qui incarnent l’avenir ? Cet avenir n’est pas préparé… Soyons clair, cet avenir est oublié par un présent catastrophique… Seul le Front National de Marine Le Pen répond aux exigences de la Jeunesse de France, c’est pour cela qu’à Metz, Françoise Grolet, représentante des Messines et des Messins, est là pour remettre Metz dans le Bon Sens dans tous les domaines et notamment dans le domaine de la Jeunesse !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :