PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Circulation

Faites nous part ici de vos témoignages et suggestions en tant qu’automobiliste, piéton, ou cycliste.

Si notamment vous avez de bonnes idées pour fluidifier le trafic ou le rendre plus sûr, n’hésitez pas à nous le dire.

 

Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
5 commentaires
  1. Bravo à la Mairie de Metz qui a réalisé des travaux de voirie rue de la Monnaie pour élargir le trottoir et qui ne veux pas le délimiter de la route alors qu’il y avait avant des poteaux… Résultat : aucune sécurité pour les piétons et écoliers et surtout des voitures désormais garées sur le trottoir !!! Réponse de la Ville : il n’y aura pas d’aménagement car c’est une « zone de rencontre » (sic)… On croit rêver…

    • Même chose pour la rue de l’Abreuvoir surtout à proximité d’une école ! les voitures débordent et les piétons se garent… c’est la logique socialiste ???

      • La Mairie nous a répondu suite à nos plaintes et leur seule solution est d’appeler tous les jours la Police Municipale pour verbaliser les automobilistes.

        Or ce n’est pas notre but, d’ailleurs certains ne se posent pas la question de savoir s’ils gênent ou pas car ce n’est pas clair et qu’il n’y a aucun panneau de signalisation…

        Pour la rue de l’abreuvoir, idem. Les voitures garées sur la route tous les jours (toujours les mêmes d’ailleurs…) gênent la circulation des personnes qui habitent ou se garent dans le parking sous terrain au bout de la rue et gênent également les services de nettoyage et les camions de ramassage des ordures…

        Seule solution : appeler la Police pour verbaliser…

        La Mairie prend toujours les problèmes des riverains à l’inverse de toute logique…

  2. Vis-à-vis des riverains du secteur piétonnier qui ne peuvent faire autrement que d’y circuler en voiture et étant autorisés à le faire, il serait bien d’informer, par panneaux d’affichage, les piétons qui, bien souvent, eux, sont intolérants et même voir méprisants qu’il ne sont pas seuls au monde et que rien ne leur donne le droit de faire « suer » les automobilistes qui ne font que rentrer chez eux.

  3. Diminution du trafic routier route de Thionville : 14000 véhicules par JOUR

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :