PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Culture

Vous pensez que la politique culturelle de Metz doit s’axer sur la mise en valeur de son patrimoine millénaire plutôt que de dilapider vos impôts dans des œuvres d’art « hyper modernes » dont la « beauté » laisse perplexes la  plupart des messins ?

Vous avez des suggestions dans ce domaine ?

Faîtes nous en part ici.

Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
2 commentaires
  1. La Médiathèque de Metz est un service publique d’accès à culture pour les habitants de Metz – Métropole. Les plages horaires d’ouverture de la Médiathèque de Metz sont très limitées pour une agglomération avec une densité de polulation d’environ 300000 habitants. Le médiathèque n’ouvre pas tous les matins ce qui est un comble; les chercheurs qui travaillent sur des mémoires ou des thèses doivent apprécier. Ces plages horaires n’ont jamais été modifiées depuis Jean – Marie Rausch. L’ouverture le dimanche n’apportent pas grand chose de mieux puisqu’elle offre trois heures d’ouverture supplémentaire en tout et pour toute sur l’ensemble de la semaine. La mairie a amputé une heure le samedi pour ouvrir le dimanche ce qui fait qu’elle ferme à 17 H au lieu de 18 H. Cette affaire de l’ouverture le dimanche a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose; un gain de trois heures supplémentaire pour l’usager. A titre de comparaison, dans les grandes villes américaines, les médiathèques sont ouvertes tous les jours de 8 H à 22 H. A Metz, on en est très loin. La politique d’accès à la culture est pourtant une mission du service publique.

  2. Il y a trop de fêtes comme la « nuit blanche » « nuit de la musique », Metz plage etc… Raz le bol des Roms devant les boulangeries rue serpenoise qui mendient.
    Trop d’assistanat pour les étrangers ( CMU etc…) au détriment de ceux qui ont cotisé.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :