PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Nouveau siège de Metz-Métropole : l’art de la dissimulation.


Réaction à l’article du RL « Le nouveau siège, c’est ici ?! » du 25 février 2017 . L’article ayant été supprimé, il faut visiter le cache google pour le visualiser.

On découvrirait seulement maintenant l’emplacement choisi par les dirigeants de Metz-Métropole pour construire leur siège, le bâtiment juste à côté du Palais des Congrès ? Je cite le journal : « La superficie correspond pile poil à ce que recherche Metz-Métropole ».

Et pour cause ! La « prudence » que vous attribuez à MM Bohl et Gros est en fait de la dissimulation, pour masquer leur folie des grandeurs, qui est ressentie comme une provocation supplémentaire par les habitants surtaxés d’une agglomération surendettée. Et je l’ai dénoncée depuis le début.

-> Dès le conseil communautaire d’avril 2015, j’interpellais Jean-Luc Bohl sur l’utilisation de l’immeuble Centralia pour le nouveau siège. Il est faux de prétendre comme le font MM Gros et Bohl que l’Amphithéâtre reflète le dynamisme immobilier de Metz vu le nombre de projets publics de la ZAC. Cette zone est privilégiée au détriment de l’équilibre de la Ville.

-> La disparition du dépose-minute, regretté par tous les usagers, au profit du caprice des dirigeants de la métropole rend le projet encore plus malvenu. Mon intervention au conseil municipal de septembre 2015 : la fin du dépose minute de la gare au profit de bureaux vides

-> Enfin, j’ai protesté contre ce projet lors du dernier Débat d’Orientation Budgétaire (et pas seulement E.Lebeau comme écrit dans le Républicain Lorrain il y a quelques jours)
J’ai précisé que s’il fallait rationaliser les implantations de la Métropole, nous devrions privilégier l’un des nombreux sites que nos avons à rénover (ex. Bon Secours) au lieu de saturer l’Amphithéâtre (demande que j’ai faite depuis la première évocation en commission du nouveau siège, lors des débats sur le plan d’économies).

Une fois encore, vos élus Front National montrent leur utilité pour ré-informer les Messins et défendre Metz avec pugnacité.

« Du Palais des Congrès…au Palais de Metz-Métropole » : c’était sur PourMetz.com dès avril 2015 : http://pourmetz.com/budget-2015-du-palais-des-congres-au-palais-de-metz-metropole/


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Metz "pionnière de l'écologie urbaine" coupe les arbres quai du Rimport
Un marché déménagé et encore un parking supprimé à Metz
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :