PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz Métropole s’offre une TV + un conseiller spécial du Président

Grolet Perraud Metz MétropoleAu Conseil de Metz Métropole du 27 juin 2016, le Front National a contesté deux décisions très symboliques de la politique UMPS : 

On nous dit qu’il n’y a plus d’argent, et voilà que Metz Métropole entre au capital de Mirabelle TV, alias « TV Weiten »… Comme s’il était du ressort d’une collectivité locale de s’offrir un service public de l’information locale officielle ! Alors que le service public territorial est soumis à l’austérité, et que la grogne se fait entendre parmi les agents de Metz-Métropole.

Quelle sera la liberté éditoriale, l’indépendance du media ? J’aurai du mal à juger l’évolution, vu que le Front National n’est jamais invité hors élections période sous contrôle du CSA. (« Face à la Presse » en juin : P. Weiten UDI, L. Jacobelli DLR, P. Cuny maire de Thionville LR – En mai : R. Pitti PS, JP Liouville PS, P. Tassin CGT. En avril H. Lekadir PS, M. Klein PS)

Vous nous mettez aussi devant le fait du prince, avec le renouvellement pour 3 ans (soit jusqu’à la fin du mandat) d’un poste créé l’an dernier : Conseiller spécial du président, avec un contrat ad hoc à 10h/semaine. Il se trouve que la personne concernée est déjà, à plein temps, Directeur Général des Services à Montigny les Metz !
Plutôt que de cumuler les emplois, pourquoi ce poste n’a t-il pas fait l’objet d’un recrutement d’un jeune agent ? Le problème a été soulevé par plusieurs membres de la commission.
Je veux bien croire que les agendas ont tendance à chauffer ces temps-ci, pour le Maire de Montigny, comme pour le Président de Metz Métropole, et maintenant pour le 1er vice-président de la région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine (les trois postes étant occupés par Jean-Luc Bohl)…

Mais ce n’est pas aux contribuables de l’agglomération de payer cette surchauffe de l’agenda présidentiel, surtout de façon aussi confortable… car le poste est rémunéré à 45.70% sur la base de l’indice brut 1015, soit plus de 1700 € par mois pour 10h de travail par semaine. 


Jean-Luc Bohl était si désemparé qu’il a répondu « bonne continuation », avant de demander si je voulais aussi parler du Brexit : Mais pourquoi pas !

Et concernant Mirabelle TV, nous avons touché dans le mille : JL Bohl a reproché à E Lebeau de reprendre mes critiques : « n’apportez pas d’eau à son moulin » ! Leur seule justification pour financer Mirabelle TV est qu’il faut remplir le Pôle Media qu’ils ont créé à TCRM Blida à grand renfort de communication, et que Mirabelle TV ne déménagera pas sans contrepartie. Quel aveu…

Vos élus Front National sont présents pour défendre vos intérêts. On ne changera pas de politique avec les mêmes !


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine

/

Bon-Secours : le bétonnage continue, l'intérêt général s'éloigne
Metz Métropole n'en finit pas de matraquer le contribuable.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. peut on savoir de quoi vit Mirabelle TV actuellement ? Une entreprise privée ? Non, mes impôts ??? alors j’ai le droit de voir aussi ceux pour qui j’ai voté, non ? le pluralisme de la presse, les journalistes y sont attachés semble t’il. ils doivent alors se l’appliquer même si ça ne leur fait pas plaisir personnellement, ils DOIVENT inviter les élus du Front national !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :