PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Basta l’affichage sauvage à Metz ! Le maire accède à la demande du FN

 

 


En réponse, le maire s’est dit préoccupé par mon interpellation (c’est notable !) et décidé à agir. Nous serons très attentifs à la concrétisation de ses engagements. J’invite tous les lecteurs de PourMetz à nous faire retour de leurs observations sur le terrain ! 


Conseil municipal du 6 juillet 2017, question orale de Françoise Grolet :

Monsieur le Maire,

La période électorale qui s’achève a vu l’aggravation d’un problème récurrent à Metz : l’affichage sauvage qui pollue notre cadre de vie. Cette question est directement de compétence municipale. J’interviens régulièrement sur ce sujet, et je le ferai jusqu’à ce que la loi et la règlementation soient appliquées à Metz.

Je reprends vos propos quand, au Conseil Municipal du 28 04 16, je vous ai posé une question orale sur l’état d’abandon de la Fournirue :
« Les interventions de la police municipale ont lieu systématiquement en ce qui concerne l’affichage et l’apposition de supports et affiches sur le mobilier urbain et plus généralement dans le domaine public. Les PV pour instruction sont transmis aux autorités compétentes ».

Le 24 novembre dernier, je vous ai à nouveau interpellé en conseil municipal, en soulignant que l’attractivité de notre ville passe d’abord par sa propreté. Le nettoyage de la Ville coûte 6 millions par an au contribuable, et il est inacceptable que nos agents s’échinent à réparer les méfaits de quelques uns. L’inaction de la municipalité est d’autant plus incompréhensible que ces méfaits sont souvent signés, donc faciles à poursuivre !
Je réitère ma demande d’un bilan des poursuites engagées contre les auteurs de ces dégradations.
Certains ne sont pas difficiles à trouver, puisqu’ils siègent dans ce Conseil et étaient candidats aux élections.
Mais en matière politique, difficile d’ignorer la pollution visuelle de mouvements d’extrême gauche (entre autres, communistes, Mélenchonistes, et les affiches provocatrices de Basta) qui eux, continueront après les élections, si on ne les arrête pas.
Une troisième catégorie est particulièrement inacceptable, c’est la publicité des événements organisés ou subventionnés par la Ville de Metz ! Nous demandons que les organisateurs soient responsabilisés, faute de quoi nous refuserons désormais de voter les subventions à ces événements.

Je souligne par ailleurs la nécessité de faire enfin respecter le droit à l’expression libre et non commerciale dans notre ville : la tolérance zéro doit s’appliquer aussi pour les affichages commerciaux qui accaparent illégalement les panneaux d’affichage associatif et d’opinion à Metz.
La réglementation n’est pas respectée, quand des sociétés de spectacle commerciales usurpent, avec leurs puissants moyens, la place des associations à but non lucratif.
Je vous demande encore une fois de rappeler à l’ordre ces donneurs d’ordre à vocation commerciale qui payent des afficheurs professionnels.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

 


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Agora de la Patrotte, écoles : les élus FN attentifs aux investissements
Place de la Comédie, Anciens Frigos : l'opacité des transactions immobilières de la Ville de Metz
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
1 commentaire
  1. Qui a remarqué une amélioration ? c’est aussi les vacances pour les bonnes résolutions du Maire ?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :