PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Agora de la Patrotte, écoles : les élus FN attentifs aux investissements

Conseil municipal du 6 juillet 2017 – Intervention de Françoise Grolet sur les modifications d’autorisations de programme et crédits de paiement

Monsieur le maire,

Pour l’Agora de la Patrotte, nous allions applaudir l’ajustement de crédits du à l’avancée des travaux, et voilà que le centre social est victime d’un incendie. Il est significatif de lire que votre adjointe constate que les jeunes « traficotent » à l’entrée, quelle résignation pour un responsable politique !
Bref, la construction d’un nouveau centre social est d’autant plus urgente. Et comme nous l’avons dit et répété, ce qu’attendent en priorité les habitants de La Patrotte, c’est qu’on rétablisse la sécurité et la propreté. Sinon les nouveaux bâtiments ne feront pas long feu si j’ose dire.


Des aléas sur le chantier de l’école de la Seille nécessitent 150 000 € de crédits supplémentaires. Il s’agit de travaux apparus urgents avec l’aménagement de la nouvelle cantine. Souvenez vous que lorsqu’on a voté la création de cette cantine, j’avais dit que les bâtiments de l’école méritaient eux aussi des travaux de rénovation. On m’avait répondu que tout était en ordre. Visiblement il y avait des progrès à faire, c’est très bien de s’en rendre compte !


Quant aux bornes de cantines scolaires, pour lesquels sont inscrits 40 000 € d’investissement : j’ai demandé en commission des finances la date et le montant d’acquisition de l’ancien système : il a seulement six ans ! Je n’ai pas eu de réponse concernant l’investissement. Et dans les écoles, on sait bien que depuis le début, les dysfonctionnements ont été nombreux. Il est donc nécessaire qu’on nous explique la raison de la contre performance de cet équipement, et de nous apporter des détails sur le nouveau système.

 


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Cession d'un terrain communal à la confédération Islamique du Milli Görus : et la réciprocité ?
Basta l'affichage sauvage à Metz ! Le maire accède à la demande du FN
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :