PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La Patrotte Metz-Nord : promesses à la pelle et manque de transparence.

Intervention de Françoise Grolet au conseil municipal de Metz, le 15 décembre 2016 : Autorisations de programme et Crédits de paiement 2017

Intervention :

Explication de vote :

Dans cette programmation des travaux à Metz, certaines opérations sont « ajustées à l’avancement des travaux ». Pour ce qui concerne l’Agora, on devrait plutôt parler… du « retardement des travaux » !
Mon collège Thierry Gourlot vous avait déjà interpellé sur le problème de « l’Agora en panne » en octobre, lorsqu’on a voté les actions de préfiguration de cette médiathèque/centre social. Lors du Débat d’orientation budgétaire 2017 le mois dernier, j’ai redemandé, sans obtenir de réponse, s’il s’agissait d’un problème de financement ou de travaux… Et voilà que nos interrogations sont relayées peu après dans les médias !
L’entreprise de travaux est défaillante, et le financement a dû être revu en l’absence du Département. Quelle absence de transparence !

Le fait que vous n’ayez pas répondu à nos interrogations confirme ce que je disais il y a un mois : dans vos investissements de 2017, il y a des priorités plus prioritaires que d’autres… puisque le Palais des Congrès, lui, avance inexorablement.

Après tout, le Département avait fait faux bond pour le financement du Palais des Congrès et cela ne vous a pas freinés dans la dépense.

Espérons que l’énième annonce de fin des travaux sera enfin la bonne, afin que le quartier de la Patrotte Metz-Nord voie enfin avancer son Agora. Même si nous ne validons pas entièrement le projet choisi, notamment son rapport coût/usage : je parle du coût de réalisation (12 millions €) comme de fonctionnement. Il y a, pensent beaucoup d’habitants, d’autres besoins à financer dans le quartier.

Pour rester sur le projet urbain Patrotte Metz-Nord, je demande de prendre en compte l’inquiétude des riverains sur la future ouverture de la rue du Nord qui va traverser le site du lycée René Cassin.Ils subissent déjà les nuisances des rodéos en quad ou autre, sur les voies du Mettis

.

Le centre social-médiathèque, c’est bien, mais il y a aussi d’autres besoins à traiter, comme la sécurité.


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Ferme maraîchère et pédagogique à Borny : une idée originale à surveiller.
Metz n'a pas attendu l'UNICEF pour se préoccuper des enfants !
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :