Mauvais payeurs et mauvais gestionnaires : impossible de faire confiance à la municipalité de Metz !
6 mois de retard de règlement, 300 000 € d’impayés concernant 2000 factures, des entreprises locales en difficulté, des artisans acculés à entamer un recours avec la CAPEB… Et pourtant, durant tout le débat budgétaire, la suffisance du maire et de son adjoint aux finances est restée intacte ! Sans doute ne s’attendaient-ils pas à ce que les « petits » s’impatientent ?
Nous demandons toute la transparence sur ce scandale qui entache la réputation de notre Ville : détail des entreprises victimes, des sommes dues et du calendrier, échéancier du rattrapage, coûts induits pour les finances publiques…
Il faut écouter le FN, qui avait annoncé ces problèmes :
- les coupes sombres sur le fonctionnement avec suppression de 130 postes en 3 ans => les petites mains qui font le travail manquent dans beaucoup de services ;
- mutualisation & transferts à Metz-Métropole => éloignement des centres de décision.
Priorité à la gestion de proximité et chasse aux dépenses inutiles : nos propositions de bon sens sont plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui, la politique de gribouille de la municipalité socialiste aboutit à engager des contractuels pour éponger le retard… Et M Toulouze se paie le luxe de dire qu’il n’y aura pas de représailles contre les entreprises plaignantes. Nous demandons au contraire qu’elles obtiennent dédommagement du préjudice subi.
Quant aux représailles, c’est la municipalité qui doit s’y attendre… dans les urnes !