PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

« Urbanisme des copains » à Metz = ça suffit la Comédie !

urbanisme des copainsLe coup de force de Dominique Gros, acculant à la démission Pierre Gandar, délégué à l’Urbanisme, brutalement désavoué dans son refus de signer des permis de construire, m’indigne au plus haut point.

Ce revirement bafoue solidairement tous les élus présents qui ont voté en commission Urbanisme. Je demande au maire de réunir une commission Urbanisme exceptionnelle pour apporter les explications attendues, et permettre aux élus de mener une évaluation complète de la politique menée depuis 10 ans en matière d’urbanisme.

Aujourd’hui, je pense à la dernière commission urbanisme, où Pierre Gandar a initié un travail sur une charte entre promoteurs et Ville de Metz, visant une meilleure qualité architecturale et environnementale des projets. Le retour aux  vieilles pratiques est accablant pour Metz, dont la richesse patrimoniale mérite le meilleur. 

Pour avoir été, depuis que je suis élue, une des rares personnes assidues à la commission Urbanisme, je mesure le mauvais coup porté à notre ville. L’urbanisme, c’est le visage que l’on veut donner à la ville pour l’avenir, dans le respect de son passé et au service de ses habitants. Certains en auraient-ils fait un profitable exercice ? C’est ce que laissait entendre le refus de M. Gandar, au dernier conseil municipal, de voter les rapports impliquant des mécénats d’entreprises

10 ans après l’entrée dans l’ère de « l’urbanisme des copains » dénoncé jadis au conseil municipal, un an après le scandale de la Comédie, quel révélateur des méthodes de la municipalité socialo-en Marche.  Voila qui mériterait un classement Unesco ! Politiquement, je suis à l’opposé de M Gandar, élu communiste. Mais j’ai bien plus d’estime pour son choix que pour l’autocrate Dominique Gros et son ex-adjoint à l’urbanisme Richard Lioger (rapporteur de la loi logement ELAN !)  qui ont bétonné l’Amphithéâtre. 


portrait_groletFrançoise Grolet
Élue FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Françoise Grolet interpelle le préfet : Clandestins, Basta !
Contractualisation financière : Macron nous fait calculer la longueur de la laisse et la largeur du collier !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :