PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Une école coranique dans une association subventionnée à Metz

Intervention audio de Françoise Grolet lors du conseil municipal du 26 février 2015

Réponse au Point d’actualité abordé par M. Le Maire

vous avez évoqué le dernier Conseil municipal décidant l’armement de la police. Nous avons constaté que cette décision a suscité un certain malaise dans le groupe « Fiers d’être Messins » lorsque vous l’avez annoncée. On comprend qu’il faille maintenant pour vous, rééquilibrer les différences tendances de votre majorité en insistant sur d’autres aspects…

Association franco-bosniaque annonçant l'ouverture d'une école coranique.

Association franco-bosniaque annonçant l’ouverture d’une école coranique.

Permettez-nous juste de trouver que le Mur de la démocratie « Libertés chéries » sur lequel est fait tant de communication, cela reste assez symbolique !

Vous avez parlé d’un volet éducatif : nous attendons de voir ce que seront ces projets. On nous a parlé d’une association qui proposerait des actions sur la citoyenneté dans le cadre du projet éducatif de territoire.
Il s’agit tout de même d’un public d’écoliers et d’enfants de Maternelle ! Donc si l’école n’a pas été capable de transmettre ce B-A.BA d’éducation civique, de morale à la Jules Ferry, c’est qu’il est urgent d’ouvrir les yeux sur la faillite du système dans lequel nous vivons !
Vos solutions habituelles avec des « actions citoyennes » sont, une fois encore, bien légères.
Ces associations auxquelles la Ville délègue souvent des missions de service public ne sont pas toutes irréprochables sur le plan de la laïcité.
Nous appelons régulièrement à la vigilance sur le communautarisme, sans être entendus. Je voudrais donc vous citer le cas d’une association qui a la confiance et les subventions de la ville de Metz, du CCAS : l’association Franco-Bosniaque de Metz. Sur leur page  Facebook, ils ont publié une information pour les membres de cette association : «Nous allons prochainement commencer une école coranique. Les cours seront très probablement les dimanches après-midi dans les locaux de notre club». Tout cela est écrit en bosniaque, de même que c’est la langue utilisée sur les vidéos des activités sportives. Et vous vous étonnez des difficultés d’intégration !

Voilà les limites de la confiance qu’il faut avoir dans ce système associatif communautariste qui remplit à Metz des missions de service public (encadrement éducatif notamment) avec notre argent, et peut amener à certaines dérives dont les responsables sont les socialistes, leurs alliés de gauche, et ceux à droite et au centre qui les laissent faire sans rien dire. 

le Front National conclut : On ne réglera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !

EPCC Metz en Scènes - Modification des statuts
Caserne Desvallières : les promesses déçues
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
9 commentaires
  1. >>>>C’est étrange<<<<<Oui C’est étrange, parce que vous êtes en difficulté intellectuelle.

  2. Pour votre information, remboursement Metz pass loisirs ce n’ est pas une subvention.Vous etes mal informée.

    La liberté de religion ou de conviction est inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (article 18) et réaffirmée dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (article 18), signé par plus de 160 Etats. Cette liberté comprend, outre la liberté de culte, la liberté de se réclamer d’une religion ou d’une conviction, de ne pas en avoir, d’en changer ou d’y renoncer.
    La France et l’Union européenne défendent et promeuvent au sein des Nations unies les principes de « liberté de religion ou de conviction » et de « liberté d’opinion et d’expression », deux principes intrinsèquement liés et complémentaires se fondant sur le caractère universel, indivisible et indissociable de tous les droits de l’Homme.
    Deux résolutions sont présentées chaque année devant le Conseil des droits de l’Homme et l’Assemblée générale des Nations unies, l’une par l’Union européenne, l’autre par l’Organisation de la coopération islamique, toutes deux adoptées par consensus.
    Au niveau international, la France défend la portée universelle de la liberté de religion ou de conviction et de la liberté d’opinion et d’expression. Elle rappelle que les droits de l’Homme visent à protéger les individus et non les systèmes de pensée comme les religions et leurs symboles, qui ne constituent pas des sujets de droit.

    Malgré vos mensonges ,je vous prie de croire que je vous aime.« Vive la République ! Vive la France ! »

    • == « Pour votre information, remboursement Metz pass loisirs ce n’ est pas une subvention.Vous etes mal informée ». « Malgré vos mensonges ,je vous prie de croire que je vous aime »
      ==) Bien sûr que si, le pass Metz Loisirs est une subvention ! Une aide publique délivrée par le CCAS lui même subventionné par la Ville de Metz.
      Définition : « Une subvention est, en première approche, une aide financière, directe ou indirecte, allouée par une personne publique en vue de financer une activité d’intérêt général. Le bénéficiaire de la subvention peut être public ou privé, entreprise, association, ou personne, etc. La subvention peut porter sur un projet, sur un type de bien, sur une situation, etc ».

      Puisque vous vous justifiez sur la liberté de religion, vous reconnaissez que votre association, qui organise des activités sportives pour les enfants (subventionnées au travers du Pass Metz Loisirs), organise dans les locaux et avec les adhérents, des activités religieuses (école coranique) ?
      Je vous prie donc d’admettre que mes propos ne sont en rien mensongers, je vous prie de croire également qu’ils n’expriment aucune haine.

      La France s’honore d’appliquer la liberté religieuse, liberté bafouée, souvent par la terreur, dans une bonne partie de la planète.
      Vous invoquez l’Organisation de la coopération islamique basée en Arabie Saoudite, est-ce votre modèle de respect des droits religieux et des droits de l’homme ??? A quand la réciprocité en matière de construction de lieux de culte ? Une grande mosquée à Metz, une cathédrale à Djeddah ?
      La liberté religieuse n’oblige nullement à tolérer le mélange activité subventionnée/enseignement religieux. Même en terre de Concordat ! Les racines de la France sont chrétiennes, même Valls le reconnaît…
      La priorité de l’action politique, surtout dans le contexte actuel, devrait être de tout faire pour permettre et favoriser l’intégration : c’est mon objectif, pour que vive la France.

      • Bonjour, la paix soit sur vous,

        Ce genre de discours est également appelé discours de la haine.
        Vous êtes infecté par la haine.

        Dans votre politique,les discours de haine ont toujours existé.
        Pouvez vous faire quelque chose de constructif pour notre chère France???Vous êtes payés pour ça.
        Selon la formule :

        Votre salaire = Budget de l’État = mes impots = votre connerie

        Il faut pas etre très intelligent pour comprendre la différence entre remboursement et subvention.
        Il faut regarder les documents « Pass Metz Loisirs ».(Demande de remboursement).

        Je suis désolé pour vous aujourd’hui, mais je vous remercie de me donner l’occasion de communiquer avec vous.

        • La médaille de DR. Denis Jacquat, député de la Moselle,C’est notre plus grande fierté.

          La médaille pour les activités culturelles et sportives,Un engagement reconnu par quelqu’un
          comme notre député de la Moselle,Ça pèse beaucoup.Vos pensées négatives et politique de looser
          ma chère amie n’est pas à la hauteur.

        • Je réexplique : le Pass Metz-Loisirs, c’est 50€ par enfant inscrit, versés à toute association conventionnée par la Ville, à déduire du montant de l’adhésion ou de la licence. L’aide est versée par le biais du CCAS. Si ce n’est pas une subvention, qu’est ce que c’est ?
          Par ailleurs, c’est un dispositif qui ne pose aucun problème. Sauf dans le cas où il fait venir des enfants dans des associations mélangeant culturel et cultuel, et n’allant pas dans le sens de l’intégration (quelle est la langue employée ?).
          Dites moi où est la haine dans ces propos ? Je n’ai pas été insultante comme vous !

  3. Les seuls mots en français sur ce compte Facebook, ce sont ceux que l’on peut lire sur une photo d’affiche :  » GRATUIT GRATUIT GRATUIT GRATUIT BILAN DE SANTÉ COMPLÈTE  » (publié le 27 septembre 2014). C’est étrange mais dès qu’on touche aux avantages sociaux, tout le monde comprendrait-il le français ?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :