PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Stationnement, service public, sécurité : Metz « peut mieux faire »

Conseil municipal du 24 mai 2018 – Vote du compte administratif 2017

« Metz est très loin de Levallois Perret ! » dit le Républicain Lorrain… Et il pourrait ajouter : très loin de Marseille pour la sécurité ! Et de Clichy sous Bois pour la pauvreté !

Oui mais la question est : est ce que Metz est bien gérée ? Est ce qu’on dépense utile, est ce qu’on économise là où il le faut – parce qu’il existe de mauvaises économies – ? Est ce qu’on emprunte à bon escient ? 

Le journal local dit que oui… Communiquer avant le débat au Conseil municipal, comme vous aimez le faire, cela donne toujours un beau « publireportage », avec les limites d’objectivité du genre ! Les Messins jugeront.

Déjà, je souligne une arnaque intellectuelle dans cette communication : vous avez oublié les impayés de la Ville de Metz envers vos prestataires et fournisseurs ! C’est + de 2,6 millions qui doivent être retranchés de l’épargne brute. Un rien… mais qui a eu de lourdes conséquences sur ces entreprises. « Ici ce ne sont pas les banquiers qui font la politique » dit l’adjoint aux Finances ? On voit que vous n’êtes pas à la place de l’artisan ou du commerçant, pris à la gorge par les frais bancaires ! C’est en très très petits caractères qu’on peut lire = + 14,8 M après retraitement, soit +14,91% par rapport à 2016 et non + 29,55%

« Epargne brute qui va nous permettre de financer nos investissements sans recourir à l’emprunt, là encore on est dans le haut du peloton » Encore une belle pirouette qui ferait presque croire que le Palais des Congrès est autofinancé ! C’est en effet LA priorité que vous avez choisie dans vos investissements. 

Pour l’attractivité de notre ville, je persiste à dire qu’il y avait mieux à faire que les tarifs de stationnement dissuasifs.

Cela représente + 18% de recettes parking sur voirie, qui sont des recettes à courte vue ! Vous ne devriez pas vous en vanter car le centre ville le paye très cher, or il lui faut des conditions attractives. Faire venir les « Assises du Centre Ville » à Metz est surréaliste ! Allez-vous leur faire visiter la Fournirue, que vous avez abandonnée ? Et je n’aurai pas la cruauté de souligner les 1,550 millions de rénovation du plateau piétonnier, son revêtement rouge déjà écaillé, son pavage sale, cassé et recassé !

Pour la qualité de vie à Metz, je persiste aussi : les économies ont consisté à supprimer des agents en dégradant le niveau de service public.

Supprimer des concierges d’école, aujourd’hui, et demain des gardiens d’équipements sportifs, c’est encore un calcul à courte vue là où on a besoin d’humain. Une conséquence parmi d’autres, que vous avez reconnue : le bug des factures ! 

Enfin, l’attractivité tient à la sécurité.

Je me suis refusée à exploiter la mort dramatique d’un homme. Mais comment il ne vous saute pas aux yeux que dans le contexte actuel, il est indispensable de renforcer la Police Municipale ? Je l’ai déjà dit, la priorité de nos concitoyens n’est pas l’inflation galopante d’événementiel dont vous êtes si fiers, mais d’abord de vivre et venir en sécurité à Metz ! 

portrait_groletFrançoise Grolet
Élue FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Il est temps d'agir contre l'affichage sauvage qui dégrade la ville
Graves dysfonctionnements à Metz Habitat Territoire : une action transparente est nécessaire
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :