PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le FN relaye au Conseil municipal le ras le bol du stationnement payant.

Au Conseil municipal du du 29 septembre 2017, Françoise Grolet est intervenue sur la politique du « tout payant » en matière de stationnement à Metz.  

  1. Les Messins ont cru rêver en lisant l’affichette devant les kiosques de Metz :   « Stationnement : le maire lâche du lest ». Ils se sont pris d’espoir… Le maire allait-il comme nous le demandons sans cesse, enlever les nouveaux parcmètres ? Revenir sur les 1800 places payantes supplémentaires ? Développer des zones bleues dans les zones en tension ? Revoir totalement le stationnement autour de la cathédrale, vu le résultat ? Oui, la place du marché couvert très peu occupée par la clientèle, et les voitures accumulées juste devant le portail de la cathédrale. Et j’apprends en lisant l’ordre du jour de la prochaine commission des Marchés que vous voulez arrêter le marché du jeudi après l’avoir déménagé. Tout ça pour ça ! 

  2. Mais on revient sur terre en ouvrant le quotidien local : le maire annonce juste qu’il donne généreusement un second macaron aux foyers. En clair, les Messins auront le droit de payer deux fois, deux macarons à 65€/trimestre, pour une place qui était gratuite jusqu’à cet été… et alors qu’ils ne sont même pas sûrs d’en trouver une disponible dans leur secteur ! 

  3. Pour les autres habitants de Metz, qui avaient déjà le privilège de payer pour se garer dans la rue, ils n’auront pas accès au second macaron par foyer qu’ils attendent depuis longtemps. Je rappelle aussi notre demande d’accorder le même tarif résidentiel aux employés des commerçants de Metz. Ils participent aussi à la prospérité de la ville. 
Les élus FN/RBM continueront de défendre les mesures de bon sens pour permettre à chacun de vivre, consommer et travailler à Metz.

portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Pour nos seniors, une politique municipale plus concrète et utile.
L'authenticité des festivités à Metz : Saint-Nicolas, une fête millénaire
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1 commentaire
  1. …à propos de l’UNESCO et de la possible élection du Qatar à sa Présidence : https://www.causeur.fr/qatar-unesco-al-kawari-azoulay-147163?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=99ce807ac7-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-99ce807ac7-57619693

    …Notre ville présente un dossier (bien mal engagé semble-t-il malgré la très grande qualité du contenu) : si le QATAR devait arriver à ses fins, il serait bon que METZ retire sa candidature y compris tous les soutiens individuels déclarés.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :