PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Délivrance d’une autorisation d’occupation de l’espace public pour les commerçants et artisans.

Question orale de Mme Bérangère Thomas au conseil municipal de Metz le 24 novembre 2016 : macaron de stationnement pour les commercants.

La politique de stationnement conduite actuellement par la ville de Metz et la perspective d’une délégation de service concernant la gestion du stationnement nous permet de recueillir un certain nombre d’interrogations, de percevoir une inquiétude sans réserve et des demandes exprimés par nos concitoyens concernant l’accès au centre ville, aux quartiers périphériques et au quartier gare point stratégique pour le transport régional et national.

Nous savons que les tarifs élevés des parkings du centre ont pour effet de décourager à se rendre en ville, mais fort heureusement, les tarifs de soirée plus attractifs montrent que Metz est une ville vivante et conviviale ! De même, les tarifs promotionnels accordés certains jours dans le mois apportent un souffle nécessaire.

On ne peut entièrement approuver, concernant les tarifs usuels cette incitation à fréquenter les grandes zones commerciales et les grandes surfaces.

Nous sommes convaincus qu’il faut être à l’écoute de celles et ceux qui créent la richesse et l’attractivité de la ville. Il apparaît de façon récurrente une demande : la délivrance d’un macaron unique pour chaque commerce avec un tarif adapté à l’instar du macaron délivré au résident avec l’obligation de stationnement dans une zone définie.

Nous savons que les moyens de stationnement connecté facilitent le listage des véhicules abonnés et le repérage des véhicules en stationnement et que ceci est réalisable.
Cette mesure peut encourager à venir s’installer à Metz et ne correspondra pas à un pourcentage de place qui nuira à la capacité de stationnement.

Notre question est la suivante : la ville de Metz peut-elle concevoir l’attribution d’un macaron dédié, sur demande explicite, et en fonction du besoin lié à l’activité d’un commerce et/ou d’un artisan dont l’activité oblige un stationnement proche de son commerce ou fréquent par exemple pour les interventions de dépannage (plomberie, électricité…), les livraisons (pâtissier, boulanger, livraisons express…) ?


portrait_thomas
Bérangère Thomas
Conseillère municipale de Metz
Metz : à quand une ville propre et agréable ?
Mécénat : 300 € ! Comment la ville qui prétend faire des économies en est-elle arrivée là.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :