PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Parkings : renouvellement du mode de gestion du stationnement payant sur voirie.

Intervention de Bérangère Thomas lors du conseil municipal du 26 novembre 2015 : Renouvellement du mode de gestion du service de stationnement payant sur voirie.

Ce point qui fait passer en libéralisant quelque chose qui est au niveau national une égalité sur le territoire, puisque l’on parle d’une amende et ensuite d’une redevance d’occupation du domaine public, nous pose quelque interrogation.
Notamment avec la Ville de Metz qui a tout de même une réputation commerçante, sur la gestion future de la politique du parking. Surtout si on la donne à une délégation.
L’autre chose importante c’est notamment le sort des agents verbalisateurs qui comme on le sait, ils ont une double fonction. Celle de surveiller, de voir les placements des véhicules sur les emplacements dédiés et en même temps de verbaliser.
Alors la question est de savoir comment ces agents seront repris, de savoir s’il y a une convention collective et laquelle bien sûr.

Fort est de constater de façon extrêmement dommageable, quand on sait que la courbe du chômage augmente et que les derniers chiffres sont des choses extrêmement néfastes et qu’avec notamment la période de sécurité sur le territoire et d’attentat qui met aussi à mal le commerce, les activités. Nous sommes en phase de demander justement quelle est la réaction et le point de vue que l’on peut avoir quand on a une majorité municipale qui en fait est là plutôt pour détruire l’emploi public. Mettre beaucoup d’interrogations. Même pour le recrutement d’agents territoriaux même pour les cadres de responsable.

En privatisant tout ce qui concerne parking à Metz il y a tout de même quelque chose qui doit être géré de façon locale. Quand on voit l’effort qui a été fait pour qu’il y ait notamment des parkings nocturnes à 0,50 € que vous avez récemment passé 1€. Qu’il y ait justement cette belle opération de relancer l’activité messine avec des mercredis à tarif réduit. D’autres ont fait le parking gratuit.

Nous souhaitons aussi un petit geste par rapport aux commerçants qui apportent une plus-value au niveau de l’activité dans la ville. Par exemple comme les riverains, qui habitent au centre-ville, dans des zones où il est très difficile de se garer en étant résident, qu’il y ait aussi un geste pour ces commerçants en pensant à un macaron. Macaron qui soit vraiment dédié aux personnes qui sont porteuses d’investissements et d’activité à Metz.

Aire d'accueil des gens du voyage de Blida
ZAC de Bon-Secours : un remède pire que le mal ?
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :