PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Retour à une gestion publique de l’eau potable !

Intervention de Thierry Gourlot au conseil municipal de Metz le 30 mars 2017 : Avenant n°1 à la convention portant sur l’utilisation des digues du lac de Madine.

Intervention

Explication de vote

Je profite de cette chaste « histoire d’eau » pour évoquer le contrat d’affermage avec la société Véolia – Mosellane des eaux pour la production et la distribution d’eau potable à Metz et environs, qui prendra fin le 1 juillet 2018.

Tous les élus ici présent, ont reçu une lettre de l’association Basta, et une fois n’est pas coutume, nous partageons les interrogations et les points évoqués par celle-ci dans son courrier.

Ainsi, il est rappelé que fin 2016, 6 communes de Metz-Métropole, et pas des moindres : Montigny-les-Metz, Marly, Moulins-les-Metz, Augny, Châtel Saint Germain et Scy-Chazelles, ont décidé de tourner la page de Véolia et de confier la gestion de l’eau potable à une régie de la Communauté urbaine.

Pour notre part, le principe de subsidiarité et de proximité doivent prévaloir et il nous apparaît évident et plus sain que cela soit notre collectivité qui gère la gestion de son eau potable.

La question, que je pose, au maire, à l’ingénieur, au spécialiste de l’eau, au chantre de la Communauté urbaine, est celle-ci : A l’avenir, prolongation avec Véolia ou retour à une gestion publique

Je vous remercie.


portrait_gourlot
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
La révision du PLU mérite un vrai débat populaire !
Les mairies dépouillées de leur urbanisme
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :