PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Mécénat : 300 € ! Comment la ville qui prétend faire des économies en est-elle arrivée là.

Intervention de Bérangère Thomas au conseil municipal de Metz le 24 novembre 2016 : Mécénat Metz Ville Jardin.

Merci à la société SILIX.
Nous sommes interloqués après l’affaire du sapin de Noël que l’on ait refusé un mécénat en nature, franc, citoyen et de bon cœur…qui s’appelle un don n’attendant ni couronne ni tambour ! Mais ce paradoxe réveille tout de même un sentiment d’avoir un peu honte qu’à Metz le symbole de Noël soit discuté et que l’on se vante de faire une économie substantielle de 30.000€… bien visible en colonne dans le journal . Noël, c’est La couronne de l’Avent, la rose de noël, le Poinsettia, le houx, la scène de la Nativité, le sapin de Noël, la bûche, les cloches…

Noël, de par le monde ! C’est la joie, c’est l’émerveillement, c’est ne pas compter à la dépense pour les enfants, c’est un sentiment universel de paix où les conflits prennent fin, c’est la trêve pour 24 heures… A Metz, Monsieur le Maire, nous ne l’aurions pas compris ?

Si le motif de dire – NON- à l’installation d’un sapin de Noël place de la gare s’était inscrit dans une raison noble par exemple lutter contre la déforestation, avoir le respect de l’arbre, de la nature et avait eu une portée pédagogique de protéger, de lutter et de revendiquer l’esprit d’écologie, la sauvegarde pour la planète…et la coop 22…déjà oubliée ?! Nous pouvions trouver légitime et nuancé ce choix comme un geste citoyen…même pas !

Alors, par contre et envers tout attente…la ville décide d‘une forêt de sapin…et d’utiliser la fée électricité dans des projections d’images psychédéliques….bof !…le charme est rompu ! Nous ne vous croyons plus.


portrait_thomas
Bérengère Thomas
Conseiller municipal de Metz
Délivrance d’une autorisation d’occupation de l’espace public pour les commerçants et artisans.
Plus ça coûte, moins ça marche !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. Entendre leurs rires gras me révolte, ils ne respectent plus rien. j’ai honte.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :