PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

L’authenticité des festivités à Metz : Saint-Nicolas, une fête millénaire

Au Conseil municipal du 29 septembre 2017, Bérangère Thomas est intervenue sur les programme des fêtes de la Saint Nicolas.

La Mirabelle, fête du pays messin ? La St Nicolas, fête millénaire ? 

« Il serait souhaitable de ne pas confondre la fête de la mirabelle, le village mirabelle et de même pour la Saint-Nicolas. Nous déplorons que lors de cette fête et en particulier au « village mirabelle », il y ait finalement assez peu de produits à base de Mirabelle puisque les steaks frites salade et autres pullulaient… Par chance, un pâtissier était venu de Longwy afin de proposer des produits à base de mirabelle.

Heureusement que des associations œuvrent pour qu’il y ait toujours des chars fleuris et somptueux ! La mairie devrait faire en sorte que la fête de la Saint-Nicolas ressemble encore à la fête de la Saint-Nicolas.

On apprend que la patinoire du marché de Noël va s’installer place st Etienne, autour de la cathédrale comme l’est déjà la grande roue.

« Il est dommage de voir que tous les évènements se concentrer sur la place de la cathédrale. Alors que Metz est une très grande ville qui dispose d’espaces formidables, avec toute une perspective sur les monuments, pourquoi choisir comme seul endroit les contours de la cathédrale ? Cette situation de monopole dont jouit cet endroit doit cesser.

Il est fort regrettable de délaisser la place de la République, notamment l’idée d’avoir enlevé la Grande roue qui nous offrait un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la ville ».


portrait_thomas
Bérangère Thomas
Conseillère municipale de Metz
Élue de Metz Métropole
Le FN relaye au Conseil municipal le ras le bol du stationnement payant.
Schéma départemental Gens du voyage : le chantage de l'Etat, qui ne fait pas appliquer les lois
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :