PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le Saint Nicolas 2014 de Metz à poil

Texte et photos transmis par un lecteur de pourmetz.com

Spectacle de Saint Nicolas à Metz. Ils sont tombés sur la tête
Saint Nicolas est apparu à la fenêtre moins de 2 min. Mais il est resté invisible pour la majorité du public car il n’était pas à la fenêtre centrale de la mairie mais sur le côté, et n’a pas daigné se mettre en avant. Il est resté dans la pièce en retrait. Je vous laisse imaginer la déception des enfants qui entendaient l’enregistrement audio sans voir le St Nicolas.
Tout débute par un son new age. Une ambiance se créée. Puis apparaît une chouette géante planant dans l’air. La baudruche danse au son de la musique.
Le ballet évolue, faisant apparaître un accordéoniste poussant un cri en boucle en accord avec la musique composé de 3 notes également jouées en boucle, suspendu à un ballon, lui aussi dans l’air.
Le ballon ainsi que la chouette sont tractés depuis le sol par des cordes et se déplacent sur la place d’Armes.
Puis la chouette laissa sa place à une bestiole ornée de 4 seins, rien que ça. Et comme pour être sûr que tout le monde ait bien pris conscience de l’anatomie généreuse de la bête, le spot sera pointé sur cette double poitrine tout le long de sa danse. Nous pourrons être rassuré par les enfants présents qui ont tous eu cette expression à la vue de cette bestiole : « c’est une dame !« . Najat t’as encore du boulot devant toi !
Puis viennent ensuite un poisson et enfin le tant attendu Graoully. Enfin les Graoully. Eh oui, les socialistes n’aimant pas l’histoire et encore moins les traditions nous avons eu droit à 2 dragons. D’ailleurs l’un des deux qui semblait être une femme devait encore se cherchait, n’ayant qu’un sein (plus assez de budget après la greffe sur l’autre baudruche ?) Leur ballet étrange laisse perplexe mais la réponse vient certainement d’un commentaire entendu à côté de moi. L’année prochaine il y aura des petits.
Comma chaque année il y avait du monde ce qui prouve qu’il y a une attente du public, mais avec des spectacles aussi grotesques les socialistes n’élèvent pas le niveau de ce qui est proposé aux Messins.
Si l’on peut saluer la prouesse technique et apprécier le concept, on peut bien se demander si l’année prochaine Saint Nicolas sera encore accepté dans cet abrutissement socialiste.

2014-12-07-saint-nicolas-05

2014-12-07-saint-nicolas-06

2014-12-07-saint-nicolas-03

2014-12-07-saint-nicolas-04

2014-12-07-saint-nicolas-02

2014-12-07-saint-nicolas-01

2014-12-07-saint-nicolas--char

Dénudé, également le Saint Nicolas qui n’aura cette année toujours pas retrouvé la croix sur sa mitre. Disparue depuis plus d’une décennie, ce n’est évidemment pas sous une ère socialiste que cela changera.

"Que ce temps de Noël apporte aux Messins courage et fraternité !" (Metz Mag, expression des élus)
Miroir mon beau miroir, qui est le plus écologique
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
4 commentaires
  1. un simple respect de la tradition ça ferait du bien à tous et à l’économie de la ville c’est nous qui allons finir à poils avec ceux là !
    la catastrophe c’est maintenant !

  2. c’est de l’art ou du cochon

  3. C’est vraiment dégoutant mais les socialistes soutiennent seulement les musulmans et leurs traditions (ramadan, halal, fêtes)ainsi que les gens du voyage et les roms.
    De toute façon les pauvres français ne sont plus que tolérés dans leurs pays et les gouvernements font tout pour l’insécurité et l’injustice envers les français.

    • C’est normal (pour eux évidemment) c’est leur seule façon d’obtenir des voix aux élections !!!!!!!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :