PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

« On se dit tout et on s’y met ! » – Conseil de Metz Métropole

Extrait de l’article de « LA Semaine » du 10/10/2014


Budget supplémentaire, versement transports, taxes et ajustements fiscaux : 5 des 8 points du conseil d’agglomération de ce lundi ont été réunis en un seul débat. Mais il a duré trois heures ! Tout le monde ou presque s’est exprimé et Jean-Luc Bohl a même entendu les autres penser.

« C’est un grand chantier qui s’engage ! ». Lorsque Jean-Luc Bohl reprend la parole sur le coup de 21h30, cela fait plus de trois heures que Thierry Hory, son vice-président chargé des finances a lu les motions des cinq points concernant le budget supplémentaire, les abattements de taxe d’habitation, les bases et les exonérations de cotisation foncière des entreprises et, enfin, du versement Transport dont le taux passe à 2%.

Françoise Grolet pour le FN place ses banderilles avec plus de finesse, pèse le poids relatif des exonérations pour Kinépolis ou Caméo, instille le poison d’une discrimination négative de JM Toulouze vis-à-vis d’une grande librairie messine et conclut sur un « gouffre signé par la cohabitation UMPS »

Conseil de Metz Métropole du 29 septembre 2014

Comptes, décomptes et mécomptes
Témoignages sur l'insécurité à Metz-Nord
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :