PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Témoignages sur l’insécurité à Metz-Nord

Des habitants de la Patrotte témoignent de faits de violence récurrents dans le quartier.

#1
Ce jour, 26 sept 2014, ma femme passe par le boulanger de la Patrotte en rentrant du boulot. Elle a été témoin d’un règlement de compte à OK corral sur Patrotte !

Un jeune de type indien ou pakistanais avait le visage ensanglanté et a été victime semble-t-il de jeunes de la Patrotte.

Elle a entendu des coups de feu et une dizaine de voitures de la police sont arrivées sirènes hurlantes. (Sur le site où il y avait la tour et maintenant des algéco de la mairie)

A un moment, un autre jeune (semble-t-il du Lycée René Cassin) a dit a celui qui était ensanglanté et qui c’était réfugié dans la boulangerie : « Viens vite, ils arrivent avec les kalasch »

#2
Bonjour, j’habite à Metz Nord et depuis un mois, les samedis soir entre 22h30 et 2h du matin, une voiture tourne dans le quartier et fait détonner soit de très gros pétards soit des coups de feu.
J’ai appelé la police… ils en ont rien à foutre….
Je me suis fâché avec eux !
#3
Ne connaissant pas Georges Weill, j’ai recherché sur internet et voici le résumé de Wikipédia :Georges Weill (Strasbourg 1882 – Paris 1970) est un homme politique alsacien qui fut député socialiste de Metz au Reichstag de 1912 à 1915, date à laquelle il est déchu de la nationalité allemande pour s’être engagé dans l’armée française dès le 5 août 1914. Après le retour de l’Alsace à la France, il est élu conseiller général du Bas-Rhin en 1919, puis devient député socialiste du Bas-Rhin du 11 mai 1924 au 31 mai 1928 et du 8 mai 1932 au 31 mai 1936. Correspondant à Berlin du journal L’Humanité, il se trouvait face à Jean Jaurès lors de l’assassinat de ce dernier le 31 juillet 1914.

Homme honorable du début du 20ème siècle, ami de Jaurès, il aurait été témoin de l’attentat contre ce dernier.
Questions :

Est-ce pour commémorer ledit attentat qu’en quelques mois, 4 voitures subirent elles aussi, une agression ? Pourquoi par le feu ?
Est-ce une action organisée par le comité des fêtes de la municipalité ou est-ce des actions terroristes de jeunes désœuvrés du quartier de Metz-nord ?
Pourquoi rien n’est apparut dans le journal local ?

Voitures brûlées à la Patrotte rue Georges Weill

Voitures brûlées à la Patrotte rue Georges Weill

"On se dit tout et on s'y met !" - Conseil de Metz Métropole
Lor'FM, "POUR ou CONTRE" du 3 octobre avec Françoise Grolet
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. #2 je confirme je suis à côté du quartier , surtout on les voit en scooteur, ou en cross en train de se prendre pour des acrobates .jamais vu de bleus dans le secteur .chut!!!!!!!!!!!! pas de vague

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :