PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La Patrotte – Metz Nord, un quartier abandonné.

et-voici-la-mediatheque-de-la-patrotte-1

Depuis des décennies, on dirait que la Moselle, l’A 31 et la voie ferrée matérialisent une frontière entre la Ville digne d’intérêt pour la municipalité, et un quartier en déshérence. Lorsque l’élu du canton de Metz 1, Dominique Gros, est devenu maire de Metz en 2007, les habitants du quartier ont pensé qu’ils allaient enfin compter. Les années n’ont apporté que désillusion, traduite en mars 2011 par un désaveu cinglant à leur élu : Françoise Grolet passe devant Dominique Gros au premier tour des élections cantonales.

L’état du quartier ne s’est pas amélioré depuis, l’interminable chantier du Mettis apportant son lot de désagréments : les commerçants (route de Thionville entre autres) qui subissent des pertes de revenus dramatiques, la désorganisation de la collecte des ordures ménagères qui conduit à l’insalubrité, le vandalisme des engins de chantier rue de la Patrotte en sont quelques exemples.

A un an des élections, la municipalité socialiste arrive avec dans une pochette surprise, un cadeau à 10 millions d’euros : la nouvelle « médiathèque-centre social ». Cadeau du contribuable au contribuable, bien sûr ! Et surtout : projet « bling-bling », alors que les besoins les plus élémentaires du quartier sont loin d’être satisfaits.

Entre une « sociothèque » aux normes écologiques de pointe, jardin suspendu, écran géant pour projection de films en plein air… et la sécurité assurée dans toutes les rues, la propreté des alentours, un habitat décent : il n’y a que l’équipe municipale socialiste pour juger que la « sociothèque » est une priorité ! Et même qu’il soit nécessaire d’engloutir 10 millions alors que les habitants sont plus touchés que la moyenne par le chômage et la précarité. 

Habitants de la Patrotte-Metz Nord, vous êtes nombreux à dire votre frustration à l’équipe « Pour Metz » : faites le savoir en mars 2014 aux responsables de ce gâchis !  

Propreté à Metz Nord : des carences inadmissibles
Deuil et colère - soutien aux policiers messins
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. Il manque toute les commodités et commerces à la Patrotte sauf espaces verts pour se promener (rue Villers trop petit pour le nombre d’habitants)

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :