PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Propreté à Metz Nord : des carences inadmissibles

Pendant que le chantier du Mettis met la ville sens dessus-dessous, le quartier de Metz-Nord vit dans un état d’insalubrité lamentable. Depuis des mois, les riverains de la rue Pierre-et-Marie-Curie doivent supporter, à la place des conteneurs à ordures, un « enclos » sommairement grillagé sorte de décharge à ciel ouvert juste en face du Foyer Soleil pour personnes âgées et de la crèche du Petit Poucet ! Avec le printemps, la situation va devenir franchement intenable, ajoutant aux nuisances visuelles l’insalubrité (autant oublier les campagnes de dératisation des immeubles) et la pollution olfactive.

La Communauté d’agglomération n’a pas honte de signer cet équipement indigne : voir la pancarte « Aire de dépose des sacs poubelle » siglée Metz-Métropole !

Interpellés, les bailleurs sociaux constatent que « les résidents ne sont pas concernés par le tri » ou que « le matériel plastique est non adapté (brûlé) » ; il est proposé de mettre des panneaux d’information sur le tri et la collecte… jusqu’à ce qu’ils soient incendiés ?

Avant de proposer le tri des déchets et le compostage (une tentative s’est déjà soldée par la vandalisation de l’installation) il faudrait déjà que tous les résidents respectent les heures et lieux de dépôt des ordures, et que cesse le manège de chiffonniers récupérant des objets en éventrant les poubelles.

Françoise Grolet, saisie par les habitants du quartier, demande que, sans attendre la fin des travaux du Mettis et la mise en service des bennes souterraines (les PAVE : Points d’apport Volontaire Enterrés), les autorités remédient à ces nuisances et augmentent la fréquence de passage des camions poubelle (actuellement une fois par semaine).

Quand les habitants de Metz-Nord comparent leur environnement (poubelles systématiquement béantes, débordant de tous côtés, dégradées par les incendies), avec d’autres quartiers privilégiés, ils se sentent abandonnés par la municipalité socialiste qui préfère dépenser pour la Nuit Blanche ou Metz Plage.

Les habitants attendent une grande fermeté de l’équipe municipale qu’ils vont élire en mars 2014, pour faire respecter la loi par tous. Il n’est pas admissible que ceux qui bénéficient de logements sociaux, patrimoine collectif, ne respectent pas ce bien et les règles de vie commune. C’est en commençant par ces exigences basiques que la légalité sera restaurée partout à Metz. 

aire dépose ordures metz nord

 

Votre quartier : Devant les Ponts
Votre quartier : Les Isles
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :