PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz-Métropole : des soutiens, des lois et des poubelles (RL)

Des soutiens, des lois et des poubelles. conseil de Metz Métropole.

Des soutiens, des lois et des poubelles. conseil de Metz Métropole.

Conseil communautaire de l’agglomération de Metz-Métropole ce lundi soir. Où l’on a évoqué les JO, les crues, les HLM et… les poubelles !

Paris et les JO

On ne pouvait s’imaginer que le soutien de la Ville de Paris aux Jeux Olympiques fasse autant parler les élus du conseil communautaire.

Et pourtant… Françoise Grolet (FN) a entamé les hostilités en reprenant les propos de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi (du mouvement 5 étoiles), qui vient de retirer « une irresponsable candidature ». (à relire :  » Sport à Metz : il y a d’autres priorités que « Paris JO 2024 » !« )

Loi Alur

La loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur) prévoit le rattachement à l’intercommunalité des Offices publics de l’habitat.

Au 1er janvier 2017, Metz Habitat Territoire et l’OPH de Montigny-lès-Metz seront donc rattachés à Metz-Métropole. « C’est un réel atout pour répondre à la diversité des besoins, amorcer un rééquilibrage territorial de l’offre sociale et conserver les jeunes ménages sur le territoire », a étayé François Grosdidier. Sur le fond, rien à redire ; sur la forme, Yves Wendling (LR), Marie-Jo Zimmermann et Françoise Grolet ont revendiqué un équilibre des différentes sensibilités politiques au sein de ce nouvel office.

Article complet sur Le Républicain Lorrain du 27 septembre 2016

Sport à Metz : il y a d'autres priorités que "Paris JO 2024" !
MURMURES POLITIQUES : La place d'Armes, les colombages, les Républicains et le PS (RL)
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :