PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La Gay Pride subventionnée au titre du spectacle vivant 

Conseil municipal du 26 avril 2018 – Soutien au spectacle vivant 

La Gay Pride subventionnée au titre du spectacle vivant

Un peu étonnant de voir apparaître la Gay Pride dans la politique de soutien au spectacle vivant… Bien sûr, c’est assez rusé de la rhabiller – si j’ose dire – d’un autre nom « Rainbow weeks », mais au final Couleurs Gaies reçoit une subvention supplémentaire au titre du spectacle vivant, pour réaliser une fresque d’expression pour des street artistes qui veulent sensibiliser la population à « l’iconographie des amours non hétérosexuels ». 

En passant, si je peux me permettre cette réflexion très « genrée » : quand on dit « les amours » il faut employer le féminin, donc hétérosexuelles, (certains préfèreront « hétérosexuel-le-s ») 

Quant à cette fresque qui sera réalisée Place St Louis, je rappelle que vous êtes responsable M le Maire, du respect de la loi sur la protection des mineurs. 

Au passage, comment est-il possible que l’association organisatrice se permette de pavoiser à ses couleurs pendant un mois toute la rue des Parmentiers où est son local ? Est ce que n’importe quelle association messine a le droit de privatiser la décoration de la voie publique ? 

Une association qui provoque au mépris de la foi chrétienne

Enfin, pour avoir été destinataire du bilan d’activité, je constate que l’association, qui prétend défendre la laïcité (et intervient sur ce sujet dans les collèges), s’en fait une idée fausse. La laïcité, c’est la distinction du politique et du religieux, c’est une attitude de respect des différents champs et de neutralité. 

En réalité ils font exactement l’inverse, quand ils provoquent au mépris de la foi en ridiculisant les religieuses (« les soeurs de la perpétuelle indulgence ») et Saint Nicolas, à côté des chars de danseurs presque à poil. Ce n’est pas cela, la défense de la laïcité : ils ne sont en rien des profanes mais plutôt des profanateurs, avec une obsession antichrétienne, puisque c’est la religion toujours visée !

Monsieur le Maire, est-ce que vous cautionnez cela à Metz ? 


Cette intervention a fait l’objet de plusieurs interprétations malveillantes, un adjoint appelant même le Conseil à quitter la salle, sans être heureusement suivi. Selon un élu de droite, la fresque subventionnée est une oeuvre artistique qui ne dépend pas de la Gay Pride. Pour quelques uns, on peut librement s’en prendre à la foi. Le maire cautionne donc ces dérives.

NOTRE VOTE : « Nous partageons évidemment l’objectif de faire disparaître les discriminations, la haine et les agressions. Mais en réalité, cette association communautariste  pratique elle-même la discrimination en stigmatisant nommément certains élus du FN sur ses affiches de l’an dernier. Elle dessert la cause qu’elle prétend défendre. Attachés au respect mutuel, nous voterons contre la subvention de 2000 € à cette manifestation provocatrice ».

portrait_groletFrançoise Grolet
Élue FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine

/

Déménagement de la Poste centrale : encore un mauvais coup pour le centre-ville de Metz !
Stationnement à Metz : un monstre de complexité technocratique
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :