PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Déménagement de la Poste centrale : encore un mauvais coup pour le centre-ville de Metz !

Déménagement de la Poste centrale à l’Amphithéâtre : encore un mauvais coup pour le centre-ville de Metz !

On apprend que la Poste centrale déménage au 1er étage du Palais des Congrès, deux jours après un Conseil municipal qui délibérait sur la convention entre la Ville et M3 Congrès, et où nous avons abordé cet espace que GL Events ne veut pas gérer (mon intervention : http://pourmetz.com/nos-inquietudes-sur-le-poids-du-palais-des-congres-pour-les-finances-de-metz/)

M Jean, adjoint au maire de Metz, absent au conseil, a préféré attendre le lendemain pour annoncer, avec sa casquette de PDG de M3 Congrès, cette nouvelle : était-ce pour éviter den rendre compte devant les élus ? 

Cette annonce confirme les raisons de notre opposition au projet de Palais des Congrès : 

  • surdimensionné, puisqu’on trouve de la place pour la Poste centrale ! Comme je l’ai dit au conseil municipal, le contribuable messin, métropolitain et mosellan paye le prix fort de ce projet sur lequel GL Events prend le minimum de risques. 
  • mal situé : j’avais précisément proposé qu’on choisisse l’un des sites de notre patrimoine attendant une reconversion, comme la Grande Poste, au lieu d’étouffer les alentours du Centre Pompidou Metz. Elle présente les mêmes avantages d’accessibilité et de visibilité, et elle attendait bien une affectation, contrairement à ce qu’on m’a dit lorsque je l’ai proposée à nouveau pour le siège de Metz Métropole ! (ses 20 000 m2 sont sous-occupés, et le déménagement de l’agence postale et bancaire rend un départ inéluctable) 

Une fois encore, je constate que les dirigeants de Metz et Metz-Métropole font tout pour détourner l’activité du centre-ville. Activités commerciales (Muse et son parking), de loisirs (cinéma), de services avec la Poste « centrale »… tout est fait pour le profit exclusif de cette ZAC au détriment du coeur de Metz, donc de l’intérêt de notre ville. Je propose qu’on se dote enfin des instruments d’une politique vigoureuse pour redynamiser le centre-ville de Metz. 

Françoise Grolet 
Le Centre des Congrès, pas là pour l’argent ? Une cascade d’aveux et de reculades.
La Gay Pride subventionnée au titre du spectacle vivant 
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :