PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Inauguration d’une place de la Laïcité et décisions pour les Mosquées = à Metz, la laïcité pour les Nuls !

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes invités à inaugurer une place de la Laïcité.

Il est clair que le maire veut ainsi satisfaire aux revendications d’un lobby qui trouble les cérémonies officielles du 15 août et s’est approprié la décoration de la rue adjacente depuis la dernière gay pride.

Mais surtout, le maire signifie ainsi clairement que le Conseil municipal de Metz est une simple chambre d’enregistrement. Le vote sur cette place de la Laïcité n’a même pas eu lieu, étant inscrit au prochain Conseil, jeudi 6 juillet !

Alors, à notre tour d’annoncer à l’avance que le FN votera contre ce qui est une mascarade socialiste. En effet, à l’ordre du jour du même conseil municipal, sont inscrites deux délibérations qui vont autant à l’encontre de la laïcité que du concordat régissant les relations entre les cultes et les collectivités locales en Moselle et Alsace.

D’une part le maire modifie les règles du PLU pour permettre la construction de la Grande Mosquée de Metz (sur un terrain de 12000 m2 « loué » pour 15 €/an). Il est prévu un changement de destination du terrain qui était une zone de plantation ; il était aussi prévu l’augmentation de la hauteur de construction pour un minaret de 35 mètres, et la municipalité vient de reculer entre la commission urbanisme et le Conseil, devant la mobilisation du FN et le refus du commissaire enquêteur !

D’autre part, le maire vend un terrain à Bellecroix à la mosquée de la confédération islamique du Milli Görüs, qui ne se qualifie pas précisément comme modérée, étant inféodée au régime turc d’Erdogan.

Sur ces deux points, le Front National fera entendre sa voix de même que pour refuser la mascarade de la place de la Laïcité en plein coeur de Metz.

la future place de la Laïcité donne sur la magnifique église Notre Dame de Metz

…et sur la rue des Parmentiers, accaparée par le local de l’association politisée et discriminante Couleurs Gaies qui pavoise depuis la dernière gay pride.

 


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Recul de la municipalité qui abandonne le minaret, mais modifie le PLU pour la Grande Mosquée de Metz
Politique du logement : 3 erreurs de Metz Métropole et 3 propositions du FN/RBM
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :