PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Encore un gâchis urbanistique des socialistes !

maison-rue-haute-seille-travaux

Rue Haute-Seille à Metz, voici encore un gâchis urbanistique signé du maire socialiste D.Gros : 

  • Détruire deux petites maisons à toiture en pointe de diamant, typique de l’architecture de Metz, qualifiées de « caries » par l’adjoint à l’urbanisme, juste parce qu’elles manquent d’entretien. Comme si on arrachait les dents cariées au lieu de les soigner !
  • Les remplacer par un bloc moderne.
  • Choisir pour la façade une couleur qui jure avec l’environnement « pierre de Jaumont » : ANTHRACITE, avec fenêtres cerclées de métal blanc.
  • Et pour finir, fausser la perspective de la rue en surplombant les maisons classiques riveraines. Comme nous l’avons souvent dénoncé, le toit en pente de nos régions est supplanté par des toits plats couvrant un dernier étage « en attique », doté d’une grande terrasse. Un artifice architectural qui permet de maximiser le profit immobilier en gagnant un étage habitable (le plus cher…) Mais quelle hérésie esthétique !

maison-rue-haute-seilleCes élus incohérents reprochent à Raymond Mondon les destructions de quartiers historiques de Metz, mais n’ont même pas l’excuse de la reconstruction et du baby boom.

À l’heure où Metz, Ville d’art et d’histoire, brigue un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le groupe FN/RBM pour Metz réclame une politique cohérente de mise en valeur de nos richesses architecturales. 

Photo Thierry Schoendorf. Les deux petites maison (avant la couverture de la Seille) sont à droite, derrière les deux enfants.

Photo Thierry Schoendorf. Les deux petites maison (avant la couverture de la Seille) sont à droite, derrière les deux enfants.


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine

/

Droit du sol et immigration de masse
Marque de territoire "Inspire Metz", un logo bien peu inspirant et sans âme
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :