PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le camping de Metz menacé par les socialistes

Intervention audio de Françoise Grolet lors du conseil municipal du 26 février 2015

Plan du nouvel accès à la manufacture an détruisant une partie du camping

Plan du nouvel accès à la manufacture an détruisant une partie du camping

M. le Maire, il s’agit ici d’une convention avec Bouygues immobilier, pour une occupation temporaire permettant d’accéder au fond du chantier de la Manufacture des Tabacs, sur un domaine de la ville de Metz : le camping municipal.

L’affaire est-elle aussi simple ? Je pose la question !

• Pourquoi l’entrepreneur n’a t’il pas réalisé d’abord le fond du chantier ?


2015-02-26-manufacture-camping-places-supprimees-entree actuelle

Entrée arrière actuelle

• Pourquoi le camping serait-il dérangé plutôt que les premiers habitants emménageant dans la Manufacture ? Le gros du chantier a bien été réalisé en passant directement dans le site.


Aire de jeu

Aire de jeu

• Pourquoi parle-t-on seulement de 19 places supprimées, alors qu’il est évident que les nuisances affecteront aussi les alentours. On vient rarement camper près d’un chantier!  De plus, le chantier jouxte l’espace de jeu pour enfants du camping, très agréable ! Les déçus ne reviendront pas car le bouche à oreille est très important pour la réputation d’un site d’hébergement touristique.


• Pourquoi parle-t-on seulement de la saison 2015 impactée alors que le terme de la mise à disposition dans le contrat est… septembre 2016 ?

• Pourquoi met-on en avant, pour expliquer le soutien de la ville, l’argument vertueux de la création de logements sociaux alors que la partie dont il est question ici, n’est pas LOGIEST mais la partie la plus prisée, qui est vendue très cher pour des immeubles avec vue imprenable sur la Moselle ?

• Pourquoi la ville met elle en avant la préservation et la mise en valeur du patrimoine messin, objectif hautement louable et partagé par tous, alors que la partie du projet Bouygues en question dans cette convention, comme on peut le voir sur la photo n’a strictement rien à voir ?
Il y avait derrière le bâtiment ancien de la Manufacture des Tabacs une excroissance récente, sans aucun intérêt architectural. Elle aurait pu et dû être simplement démolie au lieu d’être remplacée par une opération de promotion immobilière…

D’ailleurs ces immeubles de 6 à 8 étages totalisant 250 logements sont vendus sur le site du promoteur comme « aménagé sur les berges de la Moselle » et cela m’amène à poser une question ultime :

N’y a t-il pas derrière cette convention, en apparence accessoire, la concrétisation d’une volonté inavouée :

celle de faire disparaître le camping de Metz, structure qui a le grand mérite d’être rentable, de le déloger de ce site exceptionnel, pour le profit de quelques privilégiés ?

********

Dans sa réponse, Dominique Gros perd son sang froid : « Je suis socialiste et J’aime les promoteurs » !!!

« ces critiques sont lamentables, c’est fatiguant cette suspicion ! » 

« Je trouve ça sympathique, un camping au bord de l’eau, il se trouve simplement que j’habite tout près, et depuis très longtemps je ne peux pas me promener au bord de la Moselle… » 

 

 

Caserne Desvallières : les promesses déçues
Les contribuables, mécènes forcés du Centre Pompidou Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :