PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Rue Haute-Seille : le gâchis esthétique de Metz au profit des promoteurs.

Rue Haute Seille : les encadrements métalliques blancs aggravent encore l’effet visuel.

Intervention de Françoise Grolet lors du conseil municipal de Metz du 27 avril 2017 : Avenant n°01 à la convention de travaux avec l’EPFL- ZAC de Bonsecours.

Tout le monde observe avec intérêt la mue du quartier Sainte Thérèse, mais je dois dire le regret et l’incompréhension de beaucoup quant à la destruction de la moitié des bâtiments anciens de l’hôpital historique de Bon Secours.
C’est bien la peine de mettre le développement durable à l’honneur et de se priver de bâtiments faits pour durer, et en harmonie avec l’architecture du quartier impérial. Même remarque pour la caserne Desvallières à Devant les Ponts, même regret de ces actions irréversibles qui choquent les habitants du quartier.
On peut aussi avoir une inquiétude pour l’insertion dans le quartier des bâtiments qui vont remplacer l’existant : je citerai un autre exemple, la rue Haute Seille. Deux petites maisons au toit en pointe de diamant, entre des façades couleur pierre de Jaumont, ont été détruites pour laisser place à une grande bâtisse géométrique couleur anthracite.

Le nouvel architecte des bâtiments de France en arrivant à Metz, vantait sa remarquable « unité chromatique ». Il doit être bien surpris de vos choix !

Comme lui je suppose, j’ai mal aux yeux à chaque fois que je passe rue Haute Seille, et je ne suis pas la seule.
Quand je pense que votre adjoint à l’urbanisme trouvait que ces deux petites maisons étaient des « caries » ! C’est vrai qu’elles étaient en mauvais état, mais ce n’est pas une raison pour les condamner. Si on a une carie on va chez le dentiste, pas chez l’arracheur de dents ! C’est maintenant que la façade ressemble à une carie. Cette construction est une hérésie esthétique, et la hauteur du bâtiment en est une autre, puisqu’il y a un décrochage très net avec la hauteur des façades voisines. Décrochage même plus élevé que sur les croquis affichés pendant les travaux. L’effet est encore plus désastreux. Tout cela au bénéfice de la promotion immobilière, qui fera plus de bénéfice sur l’appartement en attique avec la vue et la terrasse.


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Face au mauvais bilan municipal, le FN demande une dépense publique responsable.
Metz réouvre son bidonville saisonnier pour les migrants
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :