PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Dernier budget PS : demain le retour au bon sens !

Intervention de Françoise Grolet sur le Budget 2020 au Conseil municipal du 19 décembre 2019

Monsieur le maire,

Je vous félicite pour ce beau budget 2020 très socialiste, très macroniste, très MODEM, très communiste, très europe-écologie-lesverdiste…  

  • Rien pour la sécurité ? Normal, pour vous « Metz est une ville sûre »… L’ancien Directeur de la sécurité publique le disait lui aussi, avant de rejoindre le candidat LR !

Metz n’a besoin ni d’autruches ni de girouettes, mais de volonté politique. Tolérance zéro et 100% prévention !

Action sociale : moins pour les seniors, plus pour les migrants

  • Rien sur le social ? Depuis 12 ans, le CCAS a connu 0% d’augmentation du budget et des agents. La seule augmentation a été celle de la pauvreté (22,1% Messins, de plus en plus de SDF de tous âges dans nos rues, dont la dernière Analyse des besoins sociaux montre les besoins criants). C’est le fruit d’une politique nationale que vous avez soutenue, y compris l’afflux de migrants à Metz.

Les seuls postes créés l’ont été pour la gestion des bidonvilles roms (Débonnaire et Borny.), la seule ouverture financée celle de la maison des migrants sur le parking de la patinoire.

L’action pour les seniors est le parent pauvre, à moyens constants malgré le vieillissement de la population, sans compter la fermeture de la résidence seniors municipale rue Haute Seille. Il est urgent d’inverser la tendance. 

La destruction des emplois locaux soutenue par la droite et la gauche

  • Rien pour l’attractivité commerciale, malgré les difficultés énormes, même à Muse ? Maintenant, la librairie Hisler fait campagne contre Amazon, désavouant le sénateur de Woippy qui affirmait lundi à Metz métropole que « les salariés d’Amazon profiteront aux commerçants d’ici ». Il faut bien mal connaître la réalité des emplois précaires pour croire qu’ils en auraient les moyens, en attendant d’être remplacés par des robots !
  • Rien pour l’urbanisme durable, le bétonnage des ZAC continue, on va planter 2000 arbres mais les 1800 promis par François de Rugy ont filé avec lui !
  • Moins pour le rayonnement culturel : quel symbole, la baisse de -8,6% du budget des Fêtes de la Mirabelle 2020…

Une gestion de bon sens, c’est possible en 2020 avec le RN

Il n’y aurait pas de beau budget socialiste sans augmentation de la dette : + 28% pendant qu’elle baisse dans villes comparables, tout ça pour payer les caprices métropolitains !

La bonne nouvelle que j’ai pour les Messins : c’est le dernier budget, et pour faire mieux, il n’est pas besoin de les taxer plus. L’argent est là, il doit être mieux utilisé !

Que 2020 soit une excellente année pour vous et pour Metz !
Affichage sauvage : avec nous, votre cadre de vie sera respecté
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :