PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Affichage sauvage : avec nous, votre cadre de vie sera respecté

Dégradations quotidiennes dans les rues de Metz : normal, le maire ne dit rien !

Conseil municipal du 19 décembre 2019 : Françoise GROLET interpelle le maire sur l’affichage sauvage qui dégrade notre cadre de vie.

Monsieur le Maire, ma question concerne l’action municipale contre l’affichage sauvage.

Quelle action est menée pour protéger les murs, vitrines, mobilier urbain de Metz, de l’affichage sauvage ?

Pouvez-vous m’indiquer combien d’infractions liées à l’affichage sauvage ont été relevées par les agents municipaux : combien de rapports de constatation ont été dressés en 2019 ? 

La Ville s’est elle informée auprès des services de la Préfecture des suites données : combien de poursuites ont été engagées et menées à bout ?  

S’il n’y en a pas, pour quelle raison ? 

Si la préfecture a privilégié une démarche amiable, combien de nettoyages réalisés par les auteurs ? Y a t’il eu contrôle de la réalité des enlèvements et le cas échéant sanction des contrevenants ? 

Concernant la Ville de Metz : combien d’opérations d’enlèvement d’affichage sauvage ont été réalisées en 2019, quel est le coût unitaire pour le pôle propreté ? Ces coûts ont-ils été facturés aux contrevenants ? Qui sont ils et y a t’il des partenaires de la Ville de Metz parmi eux ? Lesquels ont remboursé leur dû ? Y a t’il eu des remises gracieuses, à qui, et pour quels motifs ?

Les panneaux d’affichage libre sont monopolisés par des sociétés commerciales

De façon complémentaire, vous m’avez répondu que la Ville de Metz a recensé et contacté les sociétés et entrepreneurs de spectacles qui utilisent indûment les espaces d’affichage d’opinion et associatif pour leur rappeler ce que prévoit la loi. Cet avertissement a t’il été suivi d’effets ? 

Si non, quelles mesures avez vous engagées pour que la réglementation soit respectée ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Une municipalité laxiste et fière de l’être : il est temps de changer !

La réponse du maire a été très désinvolte. Il n’a que faire des efforts des services de propreté urbaine financés par les impôts des Messins. Il a le plus grand mépris pour le droit d’expression des partis politiques et des associations sur les panneaux dédiés à l’affichage libre.

Mes efforts pour sensibiliser la majorité municipale à la propreté et à la vie démocratique auront été constants pendant ce mandat, ils n’ont jamais rien voulu entendre. Un laxisme municipal qui s’explique sans doute par la couleur des contrevenants : la municipalité ne veut pas s’en prendre à ses amis politiques ! Même s’ils bénéficient du soutien financier de la Ville de Metz !

Conséquence, les panneaux d’affichage libre restent squattés par des organisateurs d’événements commerciaux. La liberté d’expression n’est pas leur priorité, la liberté de salir notre cadre de vie est totale pour les amis politiques du maire. Quand une municipalité joue contre ses habitants, il faut en changer !

Dernier budget PS : demain le retour au bon sens !
VIDÉO - + 2,5M€ pour le siège de la Métropole, rien pour les transports et le logement
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :