PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La municipalité de Metz ferme une maison de retraite « déficitaire ».

Délibération du Conseil d'administration du CCAS de Metz (02/02/2016)

Délibération du Conseil d’administration du CCAS de Metz (02/02/2016)

ccasDominique Gros, maire de Metz et Président de son Centre communal d’action sociale (CCAS), a fait voter au Conseil d’administration du 02/02/16 la disparition de la Résidence pour personnes âgées Dr Wolff, condamnée car « particulièrement déficitaire ».


Comme tous les foyers-logement gérés par le CCAS, cet établissement du quartier Outre-Seille pratique des loyers très modérés (T1 bis + charges à 369,67 €) : impossible d’atteindre l’équilibre financier pour couvrir la redevance au bailleur et les services fournis (présence d’une hôtesse jour et nuit, lingerie, chambre d’hôtes, activités…) Proposer des résidences accessibles aux retraités survivant avec des pensions de misère, après avoir travaillé parfois dès 14 ans, et élevé des enfants, ce n’est pas un choix budgétaire, mais un impératif de justice et de solidarité.

Offre foyers logement CCAS site Metz

Sur le site de la VIlle de Metz, l’appel d’urgence la nuit fait encore partie des « services offerts » !

La résidence Wolff est le plus petit des 6 foyers-logements (26 appartements, occupés à 92%) donc le moins « rentable ». Mais ensuite, à qui le tour ? Dominique Gros et la vice-présidente Christiane Pallez n’ont pas nié que la question pouvait se poser en ces termes, au moment où ils font subir au CCAS un plan d’austérité tous azimuts, se traduisant lors du même Conseil d’administration, par la suppression des veilles de nuit dans les 6 établissements, pendant les absences des hôtesses.

Dans un an, la résidence sera rendue au bailleur social Metz Habitat Territoire, et les résidents seront contraints de se priver de la présence d’une hôtesse, ou de déménager si leur dépendance naissante l’exige : quelle régression sociale pour eux et leurs familles !

Pendant ce temps, la municipalité socialiste implante sur la ZAC de l’Amphithéâtre une résidence senior de grand standing avec piscine au dessus du centre commercial Muse… Elle organise la venue de nouveaux migrants avec le soutien logistique du CCAS… mais elle se détourne du sort des Messins les plus précaires !

Les élus Front National de Metz demandent à la municipalité de revenir sur cette scandaleuse fermeture : que signifient les valeurs d’égalité et de fraternité affichées au fronton de la Mairie, si Metz ne les met pas en oeuvre avec nos aînés ?


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe Front National au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine
Le Front National défend nos aînés à Metz !
Metz : "Redynamiser" le centre-ville... abandonné par le PS.
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1 commentaire
  1. je suis d’accord avec Mme Grolet : c’est scandaleux surtout pour des gens qui se disent socialistes !
    Metz va de plus en plus mal et je ne comprends pas que Mr. Gros ait pu obtenir un deuxième mandat avec tout le mal qu’il fait à la ville et ses habitants.
    Le centre ville de plus en plus mal famé et dangereux.
    Le centre Pompidou à l’abandon et encerclé de tours horribles rappelant les années 60.
    L’insécurité croissante, le stationnement de plus en plus réduit.
    Un dépose minute supprimé à la gare. La construction d’une mosquée et d’un palais de congrés inutiles…..
    C’est la dérive totale.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :