PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Tourisme : quelle politique d’accueil pour les touristes étrangers à Metz ?

Question orale lors du conseil municipal du 7 juillet 2016.

M. le Maire,

Durant ce conseil municipal, vous avez acté la création d’une nouvelle entité de coopération transfrontalière avec l’association Tonicités, qui veut promouvoir le développement économique ainsi que le tourisme.

Je souhaite vous interroger sur ce dernier point. Il y a quelque mois j’avais proposé au Conseil une attraction de promenade en calèche qui aurait un certain cachet dans le périmètre de la cathédrale. Nous constatons qu’après avoir été pris à la légère, c’est chose faite aujourd’hui. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une avancée dans l’accueil des touristes étrangers.

Depuis quelques mois on entend répéter que « Metz ist wunderbar ». Cette affirmation – même formulée avec exactitude – ne peut se résumer à un slogan. Une belle exposition en partenariat avec le Saarland Museum a été inaugurée tout récemment au Centre Pompidou Metz.
Mais en parallèle, le bon sens veut que nos voisins allemands venant découvrir Metz soient bien accueillis : à côté d’objets souvenirs de Metz (porte-clé, t-shirts, cartes postales, cadeaux …) à vendre dans les commerces, qu’en est-il de la signalétique permettant de guider et renseigner les touristes ?

Je pense aux panneaux explicatifs très complets, qui sont placés près des sites remarquables de notre ville. Leur traduction en langue allemande est très lacunaire, or cela nous semble indispensable, en commençant par le quartier impérial, candidature Unesco oblige.

Monsieur le Maire, pouvez-vous envisager de mettre en place cette manifestation de notre mémoire partagée ?


portrait_groletThierry Gourlot
Groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Conseil municipal à Metz : cartons rouges
Metz Habitat Territoire, un fonctionnement toujours trop opaque
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :