PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz transfère son office de tourisme à la Métropole, et après ?

Conseil municipal de Metz du 06 juillet 2017 : Intervention de Bérangère Thomas sur le transfert de l’office du tourisme de Metz à la Métropole et à son agence économique Metz Métropole Développement.

À écouter sur ce lien

Il s’agit d’acter la dissolution de l’office du tourisme de Metz, et du SIVT du pays messin. J’ai rappelé à Metz Métropole la difficulté qu’il aurait désormais à mettre en lumière le petit patrimoine local, qui peut être de grande valeur. 
Autre difficulté, quelle vision du tourisme désormais fondu dans l’attractivité économique ? Le tourisme d’affaires risque de prendre le pas sur le reste, ainsi que la vision économique de la gestion du patrimoine. 
Quelle autonomie pour la politique du patrimoine de Metz ?

Dans ce nouvel organisme on perd la proximité et la compétence des professionnels du tourisme qui siégeaient à l’OT, puisque le nombre de places se réduit drastiquement pour Metz. Ils avaient un regard unique sur les nécessités, comme celle de parler plusieurs langues pour accueillir tous les touristes, et pas seulement d’affaires. Il faut d’abord penser à la base de l’activité à Metz.


portrait_thomas
Bérangère Thomas
Conseiller municipal de Metz
Interdire la procession du 15 août à Metz ? Pas question !
"Plan de mise en valeur de Metz" : il est urgent de régler les couacs du ramassage des ordures
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
1 commentaire
  1. J’ai du guider des touristes qui cherchaient l’office du tourisme de Metz : ils étaient enerves d’avoir erré dans les rues faute de continuité dans la signalisation depuis la gare. Au fait m Lekadir dénonce le contrat d’entretien des panneaux indicatifs passé par Rausch avec Decaux (1000€ par an et par panneau) mais il oublié de parler des panneaux qui ont été installées apres par Gros ! Hors de prix et illisible !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :