PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Conseil municipal à Metz : cartons rouges

camp_rom_av_deux_fontaines
Lire l’article intégral sur La SemaineUne baisse des crédits alloués à la réfection des routes pointée du doigt. Le vieux serpent de l’insécurité sur la table, une expérimentation pour l’intégration d’une population Rom critiquée par un FN dans ses frontières : réprouvé dans sa quasi totalité par l’opposition, le vote du budget supplémentaire de l’exercice 2016 aura également été marqué par les sorties d’Emmanuel Lebeau.

Expérience sociale

Le BS prévoit aussi « une expérimentation sociale pour l’intégration de la population du campement de la rue Louis le Débonnaire » financée à hauteur de 30 000 euros. Du grain à moudre pour le FN dans ses prés-carrés. Françoise Grolet juge tout simplement impossible ce qu’elle nomme « la normalisation des populations rom et des personnes venues des pays de l’Est ».
« Vous tentez d’aboutir là où tout le monde échoue. Leur mode de vie ne correspond pas à nos règles ni à nos lois. Tous expriment un refus de se sédentariser », assure l’élue frontiste. Et de citer Rocard qui doit se retourner dans sa tombe juste creusée : « la France ne peut accueillir toute la misère du monde ».
Guy Cambianica brandit un carton rouge (notre photo). « Vous incitez nos citoyens à la peur et au repli sur soi », accuse l’élu, « la situation actuelle conduit au rejet. Il s’agit de 35 personnes, 13 familles vulnérables, dont les enfants sont scolarisés et ayant toutes entamé un processus d’insertion. Notre rôle est de lutter contre la stigmatisation », là où les services de l’Etat ont baissé les bras.
« Ne soyons pas avares de nos moyens par rapport à des situations de désespérance comme celles-là », conclut la voix de Dominique Gros, « fermer les yeux ? Nous en paierons tôt ou tard les conséquences ». Fidèle à lui-même, le FN votera un peu plus tard contre l’octrois d’une subvention à l’association Couleurs Gay.

Mirabelle TV : c’est fait

Metz va entrer dans le capital de Mirabelle TV à hauteur de 150 000 euros. « Outil d’attractivité indispensable » pour Jérémy Aldrin, « indépendance du média » questionnée par Françoise Grolet et Emannuel Lebeau contre l’avis de son groupe : la décision ne fait pas l’unanimité.

Conseil municipal du 7 juillet 2016 : budget supplémentaire

Les Récollets : Pour une charte de l'écologie urbaine à Metz
Tourisme : quelle politique d'accueil pour les touristes étrangers à Metz ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :