PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le Sommet franco-allemand détourné en show politique pro-immigration

Place Mondon à Metz, avril 2016

Sommet franco-allemand à Metz, Place Mondon avril 2016

Jeudi 7 avril 2016, Metz accueille le Conseil des ministres franco-allemands, en présence de François Hollande et d’Angela Merkel.
Occasion de renforcer les liens mutuels par un programme « grand public » de visites touristiques, rencontres sportives, concerts… et pour symboliser le dynamisme économique, un « start-up show » de jeunes entreprises innovantes des deux côtés de la frontière.
Le Front National a présenté au Conseil municipal du 31/03/16 une motion au Président de la République, pour répondre à l’ambition de Metz d’incarner la relation francoallemande par différentes mesures (éducatives, institutionnelles…)
Le maire de Metz a refusé de présenter cette motion, qu’il a faussement qualifié de « revendicative », bien qu’il juge les propositions du FN « intéressantes »…

Ce manque d’ambition pour Metz trahit la préoccupation politicienne de ne pas valoriser les propositions du Front National, et pénalise notre ville en négligeant les occasions de faire valoir nos atouts transfrontaliers. Dominique Gros détourne même l’événement en faisant inaugurer le chantier de son pharaonique Palais des Congrès par Manuel Valls.

Quel bénéfice local pour nos concitoyens, à part 24h où le centre-ville aura été exceptionnellement sûr et propre ?

 

"Café du monde" avec des migrants, en présence de F. Hollande et A. Merkel

« Café du monde » avec des migrants, en présence de F. Hollande et A. Merkel

Le maire de Metz cautionne en revanche la dérive de la rencontre franco-allemande vers un show politique pro-immigration. Exposition, conférence « Immigration au coeur de l’Europe, quel traitement médiatique ? » où a été exprimée la « peur » de voir des citoyens « politiquement pas éduqués » porter au pouvoir Marine Le Pen… Quel mépris pour l’expression démocratique de millions de Français ! Le formatage continue avec une rencontre sur le thème de l’intégration entre F. Hollande, A. Merkel, et 80 jeunes… dont des migrants des deux pays. Cette instrumentalisation des jeunes est particulièrement choquante, ainsi que la volonté d’endormir l’opinion sur l’échec de la politique migratoire européenne. Le parti socialiste est décidément incapable d’apporter des réponses concrètes aux attentes de nos compatriotes. On ne changera rien avec les mêmes !

Conférence sur l'immigration au Sommet franco-allemand de Metz

Conférence sur l’immigration au Sommet franco-allemand de Metz


portrait_groletFrançoise Grolet
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Présidente du groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz

Françoise Grolet invitée de Lor’FM dans « Pour ou Contre »
Vote du budget : les serial-taxeurs de Metz Métropole
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :