PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Pour réussir la transition écologique : produisons en France, avec des Français

Intervention de Françoise Grolet au conseil municipal de Metz, le 30 mars 2017 : Convention de partenariat entre la Ville de Metz, Unis Cité et GrDF dans le cadre du projet CIVIGAZ.

Par cette convention entre la Ville de Metz et GRdF, vous créez donc à Metz des jeunes « Ambassadeurs de la transition écologique » … Philippe Muray aurait pu les ajouter à son énumération de la « job parade festive » version Aubry/Royal !

On a beau prendre la question dans tous les sens, on a du mal à comprendre comment vous pouvez vouloir faire survivre un tel modèle de société, dont vous revendiquez le bilan, et qui a :
➤ généré la production désordonnée de gaz à effet de serre, par cette société de consommation d’une part, et d’exploitation mondialisée d’autre part ;
➤ généré des « populations fragiles touchées par la précarité énergétique » – ce sont vos mots très « langue de bois » -, en clair : des gens si pauvres, qu’ils sont même démunis d’éducation aux réflexes de bon sens, pour protéger à la fois leur budget, leur santé, et l’environnement ;
➤ généré des bataillons de jeunes auxquels vous êtes incapables de proposer de vrais emplois, mais à qui vous fournirez une « conscience éco-citoyenne » et un job précaire sous-payé, pour porter la bonne parole aux populations dites « fragiles ». Sans travail elles aussi, et c’est d’ailleurs tout le problème…

Et pour financer ce cercle infernal, ceux qui travaillent paieront toujours plus d’impôts confiscatoires, qui stérilisent la création d’emplois.

Il existe pourtant des solutions de bon sens

➤ produire en France, (il n’y a pas que nous qui le disons, c’est ce que proposait M.Montebourg),
➤ favoriser l’acte d’acheter français, de consommer local,
➤ l’objectif étant de donner du travail – un vrai travail – aux jeunes Français. Et aux moins jeunes Français aussi !

Un dernier mot sur cette convention de partenariat : vous nous la faites voter alors que la mission est quasiment finie (novembre 2016 -mai 2017). Notre conseil municipal est une fois de plus considéré comme une chambre d’enregistrement.


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
ZAC du Sansonnet - Labellisation « Écoquartier »
Du bon usage des arbres à Metz
Faîtes le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :