PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

A Devant-les-Ponts comme partout à Metz, les habitants veulent une police de proximité.


Intervention de Françoise Grolet au conseil municipal de Metz, le 30 mars 2017 : Question orale / Insécurité

Monsieur le Maire,

La tranquillité publique, dont vous êtes le garant à Metz, est troublée de façon récurrente en certains secteurs, dont les habitants se plaignent de ne pas être entendus. Avec l’arrivée des beaux jours, les troubles se multiplient.

C’est pourquoi je veux attirer votre attention sur ce problème :

La place du 14 juillet à Devant-Les-Ponts, à nouveau perturbée par des trafics, faits de délinquance, rodéos et tapages nocturnes avec consommation excessive d’alcool, et barbecues improvisés. La présence à proximité d’un magasin à ouverture tardive occasionne des débordements, qui nécessiteraient d’étendre à tout le territoire messin l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique actuellement appliquée au centre-ville et en Outre-Seille.

Tous ces faits nuisent gravement au quotidien des habitants de ces secteurs qui attendent une prise de conscience des autorités, et des solutions à leurs problèmes. Deux réunions publiques ont dû être organisées dont une hier (le 29 mars). Il ne s’agit pas que les problèmes se déplacent d’un quartier à l’autre au gré de la mobilisation ponctuelle des services de police.

Aussi, Monsieur le Maire, je vous demande de nous présenter un état de la situation, et de nous dire quelles mesures vous entendez prendre pour répondre à cette attente pressante de vos administrés. Je vous en remercie par avance.

Réponse du maire :

« La police fait preuve d’une vigilance renforcée en raison des fait portés à sa connaissance et que vous rapportez à nouveau.
Cette attention se traduit par un renforcement des patrouilles en coordination avec la police nationale, dans le cadre de la surveillance des parcs et jardins publics, dès les beaux jours.
L’action municipale s’appuie également sur le site les associations d’insertion mobilisées dans le cadre d’un partenariat existant.
Vous avez raison madame, une réunion a eu lieu hier avec des membres du comité de quartier et des riverains, des explications ont eu lieu, avec un certain nombre d’adjoints qui étaient sur place et que je remercie. L’occasion a été donnée à la police de saisir et de confisquer un quad et une moto, puisque nous avons la possibilité de le faire « en live ».
»

➤ Il est surprenant que les médias locaux n’aient publié aucune information sur ces troubles ni sur la réunion publique. Sommes-nous bien informés ?
➤ Les riverains ont été émerveillés de voir 3 voitures de police arriver, à la demande d’un adjoint socialiste. Preuve que lorsqu’on veut, on peut !
➤ Les Messins sauront se souvenir de la promesse du maire d’un renforcement de la surveillance des espaces publics par la police aux beaux jours. Encore faut-il lui en donner les moyens !


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Votez les pleins pouvoirs à la Métropole, et ça ira mieux demain
Concentration de demandeurs d’asile à Metz : des riverains excédés.
Faîtes le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1 commentaire
  1. Des jeunes qui se retrouve dans la rue, ça a toujours existé, mais quand ils insultent ce qui leur font des remarques ou même là police qui a failli en embarqué un l’autre soir, ça ne va plus du tout. C’est juste il faudrait interdire de s’alcooliser sur les places et être plus sévère, on leur rendrait service a ces jeune qui manque d’autorité et d’activités

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :