PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Soutenir les jeunes sportifs, au FC Metz comme dans les clubs

FC Metz fêté sur la place d'Armes pour la montée en Ligue 1

Conseil municipal du 26 mai 2016 : Le groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz s’élève contre la décision de la municipalité de baisser encore la subvention au Centre de formation du FC Metz.

fcmetz-ensembleverslal1
Il est souvent reproché à la professionnalisation du sport de lui faire perdre son âme, ses valeurs, et de diluer l’identité de chaque club, avec des équipes interchangeables au gré des actionnaires et des résultats sportifs…
Nous disons que soutenir le centre de formation du FC Metz, c’est soutenir ce qu’il y a de plus précieux pour nous : le pari sur l’avenir, avec des jeunes repérés dans la région, ou qui, en ayant trouvé à Metz un environnement favorable pour développer leur talent et poursuivre leurs études, garderont un lien fort avec Metz.

On a aujourd’hui de nombreux exemples de joueurs issus de la section de préformation, dont le joueur peut être le plus populaire dans le public du St Symphorien, et qui le lui rend bien !

Réception du FC Metz à l'Hôtel de Ville pour la montée en Ligue 1

Réception du FC Metz à l’Hôtel de Ville pour la montée en Ligue 1

C’est pourquoi le soutien au centre de formation du FC Metz mérite d’être prolongé et non de continuer à régresser : il a baissé de 900 000 à 600 000 € en 2015, c’est acté, mais cette année la subvention descend à 570 000 € !
Où est la logique, alors que le FCM regagne de la visibilité avec la ligue 1, que les jeunes ramènent des lauriers, que l’impulsion donnée à la section féminine s’avère aussi prometteuse ?

C’est l’occasion de saluer l’autre volet de la politique sportive : le soutien aux clubs amateurs, avec votre décision de fournir enfin des infrastructures dignes à l’association sportive de La Grange Aux Bois. J’avais eu l’occasion de partager leurs difficultés à fonctionner sans équipements propres, lors de leurs Portes ouvertes il y a un an.

Il est juste que ce club dynamique obtienne enfin les moyens correspondant à leur investissement collectif, pour répondre à l’attente des jeunes, et notamment des jeunes filles du quartier. Nous espérons que la réponse sera rapide, et à la hauteur de leur passion.


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Conseil municipal de Metz : "La dette à deux dos"
Metz : gestion dépensière et envolée de la dette
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :