Intervention de Thierry Gourlot au conseil municpal de Metz du 25 janvier 2018 concernant : Saison sportive 2017/2018 : accompagnement des clubs par la ville.
Quelques réflexions, je constate que nous avons encore diminué l’association :
- Sportive Metz Grange au Bois – 1 285 €
- le club Omnisport de Bellecroix – 1 240 €
Je sais qu’il faut faire des économies, mais les subventions aux clubs amateurs qui fonctionnent bien devraient être préservées,car le coût est largement compensé si on pense aux bienfaits que le sport apporte, en matière de goût de l’effort, du sens du collectif, du dépassement de soi, du respect et de l’intégration. Bien sûr le sport amateur est un vivier pour les professionnels de demain.
Deux autres questions à M. Tron :
- Il y a des bruits qui courent à propos de l’athlétisme Métropole sur un éventuel déficit et difficultés budgétaires. Pouvez-vous m’éclaircir sur ce point ?
- Autre question, nous avons vu la disparition du Hockey Club de Metz en septembre dernier, les Messins au club d’Amnéville voulaient profiter de la patinoire, si vous pouviez aussi nous répondre sur ce point ? (http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/09/22/le-hockey-club-de-metz-a-depose-le-bilan-fmdk)
Je vous remercie,
Retrouver l’intervention de Thierry Gourlot sur : https://metz.fr/pages/conseil_municipal/seances/point-4501.php
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz et de Metz Métropole
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Conseiller municipal de Metz et de Metz Métropole
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine