PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Kin-Ball ou tchoukball : les futurs champions seront Messins !

Article à retrouver dans le Républicain Lorrain du 28 janvier 2018.

« Au conseil municipal, jeudi, les élus de Metz ont octroyé plus de 57 000 € aux associations qui assurent les activités de la pause méridienne à l’école. Par exemple, l’École des Sports propose aux écoliers de tester les derniers sports en vogue. Ça plait à l’élu Frontiste Thierry Gourlot. Après quelques recherches sur internet, il a présenté ces activités branchées aux collègues : « Le Kin-ball! », où trois équipes s’affrontent en tapant un énorme ballon de 1, 20 m de diamètre, « nous vient du Canada. Il y a 3, 8 millions de pratiquants dans le monde ! » Le « floorball », cousin du Hockey, avec une crosse deux fois plus courte. « Vient de Suède ». Enfin l »le tchoukball », un mélange de volley et de Handball, se pratique « en Suisse, à Taïwan, ou au Sénégal. On peut même le décliner en « beach-tchouball », par exemple à Metz-Plage », s’est enthousiasmé l’élu. En tout cas, la Ville aune carte à jouer : « Metz peut devenir championne dans ces sports encore en développement : le service des Sports doit y veiller ! »

"Urbanisme durable" en détruisant des bâtiments anciens à Desvallières
Baisse des subventions aux clubs amateurs !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :