PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

LORnTECH : une récompense et un défi pour Metz

Conseil municipal du 2 juillet 2015

Ce vote nous donne l’occasion de saluer l’accession du Sillon lorrain au club des acteurs nationaux – et au delà – de l’économie numérique française, avec la labellisation FrenchTech.

Cette visibilité est un premier pas ; l’ancrage à Metz doit mobiliser nos forces afin que l’actuelle capitale régionale bénéficie à plein de la dynamique actuelle et devienne incontournable dans le réseau régional et transfrontalier.

Il était opportun d’accueillir et faire des anciens bâtiments des TCRM un espace dédié à l’innovation, ce que nous avons toujours soutenu en apportant un bémol sur l’autre affectation de l’espace Blida à l’animation culturelle, alors que Metz est déjà largement dotée en structures culturelles.

Label Frenchtech

Label Frenchtech

Pour ce qui nous occupe aujourd’hui, nous voterons évidemment pour ces demandes de cofinancement Pacte Lorraine et européens. L’évolution de l’écosystème numérique local depuis 2 ans a été spectaculaire, et le calendrier est très bien géré entre les premiers événements récents sur place, l’attribution du label, et les aménagements en cours, qui vont permettre au bâtiment Totem messin, ou mieux bâtiment phare messin, d’incuber beaucoup de petits poussins numériques : c’est un défi qui requiert un fort soutien politique aux acteurs lorrains du numérique, dont la labellisation souligne d’abord les qualités.

Françoise Grolet

Un soutien raisonné à PSA
Requalification de Bon-Secours : la diagonale du fou !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :