PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le numérique, moteur de croissance pour Metz

imgres imgresIntervention de Françoise GROLET au Conseil municipal du 28 05 15 

Subventions aux associations contribuant à l’image numérique de Metz

Ce rapport ne se borne pas, comme le titre le laisse entendre, à améliorer « l’image numérique » de Metz. Il dénote une bonne montée en puissance du secteur numérique à Metz.

Le soutien conforté (10 000 €) de la Ville à Grand Est Numérique (GEN), l’association des professionnels du numérique, est un signal fort envoyé au monde de l’entrepreneuriat et au développement économique. GEN, popularisé par l’organisation récente de Hackathons, est en effet un élément clé de la dynamisation de l’écosystème numérique pour Metz et sa région, avec plus de 20 événements organisés sur toute l’année, à la rentrée, la troisième édition du grand rendez-vous GEN3, rehaussé par la présence de la secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire.

GEN a réussi à fédérer des profils divers, connaissant les réalités du terrain, au bénéfice du développement local : 10 000 emplois existent dans ce secteur en Lorraine, sans que la puissance publique y soit pour grand chose… 

C’est en revanche une première subvention (2 000 €) pour le Fablab messin, le Graoulab, déjà hébergé à Blida, sympathique association porteuse d’innovation et de vocations.

GEN – ainsi qu’à sa mesure, le Graoulab (élément constitutif de la candidature LORn’TECH), sont un élément moteur pour la candidature lorraine au label Frenchtech, qui profitera à tout le sillon mosellan, nous l’espérons ensemble.

Ecoles de Borny et Landonvillers : Pour la réussite de tous les enfants
Le maire PS de Metz n'aime pas les enfants des écoles privées
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :