PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Les économies (de bout de chandelle) selon Metz Métropole

Témoignage reçu via le formulaire de contact :

recyclage-logo

Habitant METZ, la ville distribuait à ses habitants gratuitement les sacs transparents de recyclage.

Donc hier, mon mari s’est rendu à la Mairie afin d’en recevoir. A sa grande surprise et à la mienne quand je l’ai appris, il lui a été répondu que désormais la ville n’en distribuait plus car cela leur coûtait trop cher et qu’il fallait en acheter dans les grandes surfaces. C’est un scandale. Merci Monsieur le Maire de nous considérer pour des « vaches à lait ». J’enverrai un courrier au R.L. afin qu’il fasse part du ras le bol des habitants de METZ sous la rubrique, « le courrier des lecteurs ». Pourquoi alors inviter la population à recycler, quand la ville est incapable de faire un effort. D’autant plus que les impôts locaux sont énormes dans notre ville.

Mon mari a donc répondu à l’employée de la Mairie que, désormais, nous ne recyclerons plus. Que tout partira à la poubelle où là aussi nous sommes obligés d’acheter les sacs noirs.
Je pense que nombre d’habitants de METZ feront comme nous, c’est INADMISSIBLE !

NDLR : Après vérification, Metz Métropole qui gère la gestion des déchets a effectivement décidé de ne plus distribuer les sacs de recyclage à la demande mais uniquement lors de la dotation annuelle. Il sera intéressant de comparer le tonnage recyclé d’une année à l’autre suite à cette décision d’économie dérisoire, qui démontre que l’écologie n’ est pour eux qu’un alibi, pour se donner bonne conscience.

Quand le contribuable n'est pas là, les socialistes dansent. Travaux du Mettis
ZAC : une "vague " peut en cacher une autre.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. Bien d’accord avec vous !
    Le RL a publié ce mardi 5/07 les explications bien embrouillées de Metz Métropole.
    L’agglo a constaté une diminution de 5,6% des ordures depuis 2009, et elle a donc diminué de… 25% ! oui 25% les sacs distribués !
    C’est pas se moquer du monde, ça ?
    Quand je pense que lors d’une réunion de mon comité de quartier, un agent de Metz Métropole avait fait un long exposé disant que les Messins produisent de plus en plus de déchets ménagers. Qui dit vrai, qui dit faux ??? N’est ce pas pour culpabiliser les mauvais citoyens pollueurs, qui n’auront rien à dire lorsque les impôts ou la taxe d’enlèvelemtn des ordures augmentera ?
    Heureusement que votre site laisse chacun s’exprimer, et que le RL publie le courrier des lecteurs, sans ça nos élus pourraient continuer longtemnps à se payer notre tête !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :