PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Distribution de sacs : Haganis contredit Metz-Métropole

Le 28 juillet, pourmetz.com informait en exclusivité les Messins de la décision de Metz Métropole de ne plus distribuer les sacs de recyclage à la demande, mais uniquement lors de la dotation annuelle. Il est tout de même possible de faire une demande par téléphone au 03.87.20.10.10 afin de recevoir une dotation pour aller chercher les sacs en mairie. Où est donc l’économie ?

Le 5 août, le républicain Lorrain, publiait un témoignage identique, puis le lendemain, un article détaillant la décision de Metz Métropole au prétexte d’une réduction de la production de déchets.
Aujourd’hui, 11 août, et peut-être devant un nombre croissant de mécontents, Metz Métropole récidive dans sa communication, avec un nouvel article utilisant les même arguments.

La distribution de sacs passera donc de 16.5 millions à 12 millions pour une « économie » de 350 000 euros. Décision prise suite à une soi-disant réduction de production d’ordures ménagère de 5.6% sur l’agglomération. De plus,les professionnels seront maintenant exclus de la distribution des sacs.
Or si l’on compare les résultats d’ Haganis entre ces 2 périodes, les ordures ménagères augmentent de 7.95 % et la collecte sélective de 22.97 % !

Quel sera l’impact réel de cette mesure sur le plan financier ?

Encore une fois, les élus de Metz Métropole qui préfèrent dépenser des millions chez les publicitaires plutôt que d’être au service des habitants, tentent par la communication de tromper les contribuables.
Mais dans quel but inavoué ?

2009 (en tonnes) 2013 (en tonnes) Evolution
Ordures ménagères résiduelles 82650 89223 +7.95 %
Déchets banals d’entreprise 3687 5531 +50 %
Encombrants ménagers 6783 5425 -20 %
Collecte sélective et conteneurs 15853 19494 +22.97 %
Aurélie Filippetti prend la sortie de secours
Metz: enquête préliminaire contre l'adjoint Hacène Lekadir
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. On en a raz le bol ! Pour mon commerce à Metz Devant les Ponts, je ne reçois plus de sacs poubelle. Les services m’ont dit que sur décision des élus, les sacs sont maintenant payants. Nos taxes n’ont pourtant pas baissé ! Est ce que c’est à nous de payer pour leurs erreurs de gestion, le Mettis qui a déjà fait assez mal à la vie commerciale de Metz ? Il paraît même que l’année prochaine ce sera la même punition pour les particuliers, réveillez vous !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :