PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Les crèches et la petite enfance à Metz, toujours en situation délicate.


Intervention de Marie Claude Voinçon sur l’augmentation des tarifs

horaires des crèches municipales. La hausse est entre 2,3% (pour familles aux revenus les plus bas) et jusqu’à 4,4% !
Rien ne justifie une telle augmentation, largement au-dessus de l’indice du cout de la vie. C’est encore une facture plus lourde pour les foyers messins qui rencontrent actuellement de grosses difficultés financières.
Nous vous demandons d’accorder plus de places pour les familles mono parentales et des places réservées en accueil occasionnel pour les parents en congés parental ou au foyer.

Nous soutenons la demande de professionnels de la petite enfance sur la base du volontariat, pour être vaccinés en priorité. Ils sont face à un certain nombre d’enfants qui réclament une proximité qu’ils ne peuvent leur refuser. Nous approuvons la distribution généralisée de masques transparents dit inclusifs remis aux professionnels par la caf de la Moselle, essentiel pour les tout- petits. IL serait bien que la ville de Metz distribue ces masques aux ATSEM et professeurs de maternelle par la ville de Metz afin que cette génération d’enfants ne grandisse pas sans recevoir le sourire et les expressions des adultes. Nous demandons à la ville de Metz de ne pas mettre la pression sur le taux d’occupation et ne pas rationaliser à outrance selon les volontés et les annonces du gouvernement et soutenir le secteur de la petite enfance.

Marie Claude VOINÇON, Conseillère Municipale de Metz

Débat budgétaire de Metz Métropole : les priorités du Rassemblement National
Délibération sur la grille tarifaire du parking Coislin : François Grosdidier n'applique pas ses promesses !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :